Rencontre avec le président du Conseil scolaire fransaskois
Alpha Barry estime que le temps est désormais à la reconstruction pour le CSF dont la situation ne fait pas l’unanimité actuellement.
16 juin 2016/Auteur: Anonym/Nombre de vues (35893)/Commentaires ()/
Balises:
Rencontre avec Yvan Lebel
« Est-ce qu’on pense à nos jeunes dans tout ça ? » C’est le cri du cœur d’Yvan Lebel qui a déjà occupé la présidence du Conseil scolaire fransaskois pendant 4 ans.
21 avril 2016/Auteur: Anonym/Nombre de vues (28042)/Commentaires ()/
Balises:
Ça a bardé ces dernières semaines dans les couloirs d’écoles. L’annonce du retour de l’ancien directeur de l’Éducation du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a fortement polarisé les parents.
7 avril 2016/Auteur: Anonym/Nombre de vues (29639)/Commentaires ()/
Balises:
La réembauche de Bernard Roy au cœur de l’Assemblée des électeurs du CSF
REGINA - L’assemblée générale des électeurs du Conseil scolaire fransaskois qui s'est tenue vendredi le 11 mars était hautement attendue. Et les plumes ont volé.
24 mars 2016/Auteur: Anonym/Nombre de vues (30881)/Commentaires ()/
Balises:
Très attendue, l’Assemblée générale extraordinaire du Conseil scolaire fransaskois (CSF) n’a pas répondu aux attentes. La réunion provoquée par un groupe de parents d’élèves, devait évoquer les questions sensibles des finances et de l’abandon des recours en justice.
3 septembre 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (40459)/Commentaires ()/
« Nos écoles devraient faire plus de place à la littérature fransaskoise » - Laurier Gareau
Monsieur Gareau aimerait voir la littérature fransaskoise intégrée dans les programmes d’enseignement du français dans les écoles fransaksoises.
7 mai 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (34269)/Commentaires ()/
Il serait dans l’intérêt de la communauté fransaskoise d’établir des ponts entre les écoles fransaskoises et d’immersion et de resserrer les liens de collaboration dans l’organisation d’activités.
16 avril 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (35792)/Commentaires ()/
Balises:
Plus de 200 jeunes des écoles fransaskoises se sont rencontrés à Regina
Le CÉFOU, organisé par le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), a permis de rassembler plus de 200 élèves de la 9e à la 12e année des écoles fransaskoises des quatre coins de la province.
Visitez la galerie photo et vidéo du CÉFOU
2 avril 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (30674)/Commentaires ()/
Balises:
Un peu tôt pour sabrer le champagne
Même si l’ACF se montre très enthousiaste, il faudra attendre un peu pour sabrer le champagne dans le dossier de la Cité universitaire francophone.
17 mars 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (28637)/Commentaires ()/
Le 26 février dernier, les étudiants du Certificat en français langue seconde du Département de français de l’Université de Regina sont venus faire la tournée des organismes fransaskois, logés au Carrefour Horizons de Regina
5 mars 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (29298)/Commentaires ()/
Balises:
« Une discussion qui doit avoir lieu » – Donald Michaud
SASKATOON - Pour Donald Michaud, le directeur de l’éducation par intérim au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), la place de l’anglais dans les écoles fransaskoises « est une discussion qui doit avoir lieu ». La diversité des niveaux de français représente tout un défi pour le personnel enseignant, certes, mais surtout pour la création d’un environnement social francophone dans l’école.
5 février 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (38374)/Commentaires ()/
L’Assemblée annuelle des électeurs du Conseil scolaire fransaskois était plutôt calme cette année. Je me suis surpris à m’ennuyer des joutes verbales de l’année dernière. Lors de l’AGA de 2014, le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) était en pleine tempête financière, des coupes sévères venaient d’être faites, et tout laissait croire que ce n’était pas fini. Les colonnes de chiffres inquiétaient les parents et ceux-ci l’avaient fait savoir.
4 février 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (34022)/Commentaires ()/
On attendait de pied ferme le rapport de la vérificatrice provinciale sur la gestion du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et l’administration du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). Jetons un coup d’œil sur certains éléments clé de ce document qui démontrent que les déboires financiers n’étaient pas dus qu’à un manque de financement.
11 décembre 2014/Auteur: Anonym/Nombre de vues (30487)/Commentaires ()/
Je vois la dominance de l’anglais à une rencontre aussi importante que celle de Lloydminster comme un signal d’alarme. Qu’on se rappelle l’exemple de la Coopérative d’habitation Villa Bonheur à Saskatoon. Par souci de rentabilité, elle avait accepté d’accueillir des anglophones. Aujourd’hui, les rencontres de son conseil d’administration se déroulent en anglais uniquement.
3 décembre 2014/Auteur: Anonym/Nombre de vues (27492)/Commentaires ()/
Balises:
L'attrait des anglophones pour l'école fransaskoise est-il uniquement culturel et linguistique?
Grâce à la nouvelle stratégie numérique de la Société Radio-Canada, le grand public a pu assister par Webdiffusion à la rencontre qu’a organisée le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) avec les parents dont les enfants fréquentent l’école fransaskoise Sans-Frontières de Lloydminster. La direction du CÉF et le président du Conseil scolaire fransaskois ont voulu faire le point avec la vingtaine de participants sur la situation du financement de cette école dont la fermeture est sur l’écran radar avec son déficit annuel de 650 000$.
27 novembre 2014/Auteur: Anonym/Nombre de vues (28128)/Commentaires ()/
Balises: