PAFC
RVF 2025
Close

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Foire de l'emploi à Saskatoon

Foire de l'emploi à Saskatoon

La première foire de l'emploi du CCS en 2015 s'est déroulée le 19 février à Saskatoon. Photos : Félicité Nibogora (2015)
C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS). L’événement s’est déroulé à l’Hôtel Hilton Garden Inn à Saskatoon, de 10 h à 14 h.

Quelque 150 participants se sont déplacés pour rencontrer les employeurs qui étaient présents. En tout, on retrouvait près d’une vingtaine d’employeurs de petites, moyennes et grandes entreprises, œuvrant dans divers domaines d’affaires.

Riches rencontres pour les candidats

Pendant 4 heures, les chercheurs d’emploi se sont présentés sans arrêt pour venir rencontrer les employeurs potentiels et discuter des possibilités de carrières dans leurs entreprises. Beaucoup de candidats, dont plusieurs immigrants, se sont déplacés afin d’initier des prises de contact avec les employeurs et développer un réseau de contacts professionnels. Cette foire représente d’ailleurs une lueur d’espoir pour certains candidats : « Il y a un grand espoir, car j’ai fait beaucoup d’applications. Je suis confiant que ça marchera! »

Pour Félicité Nibogora, coordonnatrice à l’intégration économique des immigrants francophones au CCS, cette augmentation de la participation est une belle réussite. L’activité engendrera des retombées très intéressantes pour le CCS.

Au moment d’écrire ces lignes, une participante avait envoyé un courriel à l’organisatrice, dans lequel elle mentionne « J’ai été engagée pour un poste temps plein chez Co-op. Je n’ai jamais eu la chance d’occuper un poste à temps plein auparavant! Quel encouragement! » 

Économie de temps et d’argent pour les employeurs

Les foires d’emploi ne sont pas uniquement bénéfiques aux chercheurs d’emploi. Pour les employeurs, ces activités représentent une économie de temps et d’argent pour la recherche de candidats. « Merci d’avoir organisé cet événement, le processus de recrutement est très dispendieux pour une entreprise. Si je trouve les candidats recherchés, ceci représente une énorme économie de temps  et d’argent » mentionnait un employeur du domaine de la construction.

La prochaine foire d’emploi organisée par le CCS aura lieu le 26 février prochain à l’Hôtel Ramada Plaza à Regina.

Article précédent Une visite à Over the Hill Orchards
Prochain article Projet d'implantation d'ÉCONOMUSÉES en Saskatchewan
Imprimer
33431

Maggy BougieMaggy Bougie

Autres textes par Maggy Bougie
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

23387

Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

29899
C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
28379
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
35012
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
29511
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
29157
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
21637
RSS
Première1112131415161719
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top