- mercredi 19 septembre 2018

fr-CAen-US
Close

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Communautaire, Économie

Financement Patrimoine canadien 2014-15

L’inquiétude grandit

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement pour l’année qui débute. L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), le Conseil culturel fransaskois (CCF), la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), la Société historique de la Saskatchewan (SHS), l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), les associations régionales, personne n’a reçu le courriel rassurant qui précède la lettre de confirmation habituelle de Patrimoine canadien (PCH).

Certains, selon l’aphorisme « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! », restent optimistes. À Ponteix, on s’attend à des coupures. En vérité, tout le monde s’attend à des coupures. La question est de savoir combien. L’an dernier, lors de l’atelier de PCH, destiné à aider les organismes à remplir les nouveaux formulaires de demandes de subventions, il avait été clairement énoncé que les projets innovants / organismes émergents seraient financés en priorité. L’enveloppe de PCH restant la même, cela signifie que chacun recevra moins.

Selon le site Internet de PCH,  « leur objectif est d'émettre un avis écrit officiel sur la décision de financement dans un délai de 13 semaines suivant la date de réception de [la] demande de subvention. » L’an dernier, fin avril, la plupart des réponses avaient été reçues. Il va falloir s’armer de patience.

La question de la diversification financière est très tendance ces jours-ci. Sans doute est-ce une solution à explorer sérieusement? Pas forcément évident pour tout le monde.

Imprimer
8570

Comments are only visible to subscribers.

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Le CÉCS sur Facebook

Le CÉCS sur Twitter


Back To Top