AGA 2024 de la CPF
Close
Dominique Liboiron

Des sports d’hiver aux collines de Cyprès

Le parc des Collines de Cyprès compte parmi les parcs les plus visités de la Saskatchewan. La majorité des touristes y vont l’été, mais l’hiver, grâce à sa neige abondante et le calme de sa saison creuse, le parc offre une expérience de plein air digne de votre considération.

Situé à 20 minutes au sud de Maple Creek, ce parc provincial accorde une belle gamme d’activités d’hiver. Vous y trouverez de la raquette, de la motoneige, du toboggan, du ski de fond et du patinage.

Une panoplie d’activités

Grâce à leur altitude, les collines de Cyprès reçoivent une abondance de neige. Ces tombées de neige peuvent atteindre jusqu’à 13 pieds, ou 4 mètres, au cours d’un hiver. Ce faisant, les conditions pour la marche en raquettes s’avèrent excellentes. Il vous est donc possible de vous aventurer parmi les pins et les trembles tout en visionnant la faune qui occupe la région durant la saison froide.

Si vous aimez la motoneige, l’aire où elle est permise ouvre lorsque la neige atteint un pied, ou 30 cm, d’épaisseur. La zone de motoneige se trouve sur le côté ouest du parc où vous pouvez explorer les étendues de forêt. De plus, vous aurez accès à Bald Butte et Lookout Point, deux belvédères d’observation qui offrent une vue époustouflante des immenses plaines qui entourent les collines de Cyprès.

Malgré son appellation, le parc des Collines de Cyprès ne permet pas de faire du toboggan. Le plus souvent, les collines sont recouvertes d’arbres, ce qui empêche la glissade. La pente de toboggan sert raisonnablement bien sa tâche, mais elle n’est pas aussi haute que vous seriez porté à le croire.

Équipement et hébergement possibles

Il existe 11 miles, ou 17 km, de pistes de ski de fond bien aménagées qui visent surtout les débutants et les skieurs intermédiaires. L’équipement et des leçons sont disponibles chez The Resort at Cypress Hills. Située dans le parc, l’auberge reste ouverte tout au long de l’année et se voit dotée d’une patinoire extérieure et de fosses à feu. Sa salle de jeux a du ping-pong, du baby-foot et de la pichenette. Le Resort comprend des chambres d’hôtel, des suites et des cabines, en plus d’un restaurant.

Les suites possèdent une cuisine entièrement équipée et un salon au rez-de-chaussée auxquels s’ajoutent deux chambres à coucher à l’étage. Un foyer à gaz au salon boucle le tout après une journée passée dehors. Quant aux cabines, elles possèdent une cuisine entièrement équipée et un salon. Vous pouvez louer des cabines à deux ou à trois chambres, selon votre choix. À l’extérieur, elles sont dotées de fosses à feu.

Au niveau des événements spéciaux, The Resort célèbrera le Nouvel An chinois fin janvier avec un buffet. Lors de la Saint-Valentin, le restaurant servira un repas pour les couples. Du 15 au 17 février, les activités du Jour de la famille comprendront des promenades en chariot à foin, des massages, des mets spéciaux et des divertissements pour enfants.

Pour de plus amples renseignements au sujet du parc, faites le 306-662-5411 ou visitez cypresshills.com. Pour réserver une chambre d’hôtel, appelez le 306-662-4477 ou consultez resortatcypresshills.ca.

Imprimer
28137

Dominique LiboironDominique Liboiron

Autres messages par Dominique Liboiron
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est

le Comité du projet RInC de Zenon Park!

39243
C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin à l’Hôtel Hilton Garden Inn à Saskatoon, et ce, grâce au maître de cérémonie Roger Gauthier. Bien déterminé à faire de cette soirée un moment de détente et de plaisir pour l’ensemble des personnes présentes, Roger Gauthier a donné le ton en débutant avec trois types de bravo : le « BRAVO » individuel, le...
Square One Square One

Square One

Nouveau point de départ pour les entrepreneurs

29577

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et c’est assez rare pour le souligner : tous les agents y sont bilingues!

La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27968
Immigration économique Immigration économique

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité...
26901
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
24263
RSS
Première1112131415161820
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top