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Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le projet Accès Emploi. Date limite pour appliquer : 15 avril 2020 Détails : Coordonnateur(trice), Accès Emploi The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Poste fermé le 15 avril 2020. The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Les élèves de l'école Providence de Vonda au rythme des Journées du patrimoine virtuelles
Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

Les élèves de l'école Providence de Vonda au rythme des Journées du patrimoine virtuelles

Les élèves de Mme Evlyne Caux, enseignante au secondaire à l'école Providence de Vonda, ont eu l'occasion de profiter des activités virtuelles offertes par la Société historique de la Saskatchewan du 23 au 26 septembre. Les élèves de la 7e à la 12e année ont pu visionner les vignettes tournées avec de jeunes Fransaskois traitant de différents sujets dans des contextes historiques variés. À l'aide d'un projecteur et d'un grand écran, les élèves ont pu s'interroger au sujet des Traités numérotés, de la formation de la Saskatchewan, des moyens de transport de l'époque et des modes de vie des colons, comme des nobles sur le vaste territoire de la Saskatchewan. 

Chaque élément des vignettes proposées était l'occasion de poser des questions. On a présenté en classe la légende de la création de la Terre chez les Premières Nations, mais aussi discuté de la mode et des costumes d'époque. L'accent différent des gens qui venaient s'établir sur les terres qui allaient devenir la Saskatchewan et l'impact de la colonisation sur les Premières Nations ont également retenu l'attention des élèves. Tantôt, le ton des propos était sérieux, tantôt des touches humoristiques animaient les discussions. Les photos d'époque comparées à celles d'aujourd'hui ont bien réussi à capter l'attention des élèves de Mme Caux.

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