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Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
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Nouvelles du CÉCS

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le projet Accès Emploi. Date limite pour appliquer : 15 avril 2020 Détails : Coordonnateur(trice), Accès Emploi The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Poste fermé le 15 avril 2020. The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Les 7e années de Mgr de Laval changent d’école

Le Pavillon secondaire des Quatre Vents de l’école Laval (PSQV) à Regina accueillera les élèves de la 7e année à la rentrée 2014.


La proposition a été votée par le Conseil scolaire fransaskois (CSF) après une présentation du directeur du PSQV, M. Rémi Lemoine.


Afin de répondre aux défis d’ordre socio-affectifs des élèves (les 7e années vont passer de plus âgés à plus jeunes de l’école), M. Lemoine, qui est satisfait du vote, prévoit d'organiser une équipe pédagogique (enseignants et direction) dédiée aux 7e-8e années. L’idée est de créer un sens d’appartenance chez les élèves, un esprit d’école, à l’aide de la présence soutenue de l’équipe pédagogique et des clubs de sport (les Lions de Laval) et de théâtre par exemple, entre autres. 


En 2014, les 7e-8e années représenteront près de la moitié de la population étudiante du PSQV. Les élèves concernés seront sondés sur ce qu’ils veulent voir et faire dans leur école. L’idée, en créant un sens d’appartenance chez ces jeunes, est d’investir dans l’avenir et de favoriser la rétention des élèves au PSQV.

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