Fonds l'Eau vive banniere
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

3796

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4614
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6084
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5511
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5550

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Annual Report 2013-2014

Rapport annuel en-lo res from conseilcoopsk

Une première présence remarquée du RDÉE Canada à Rendez-vous Canada à Vancouver

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) est très heureux de sa première participation à Rendez-vous Canada (RVC), le plus important salon touristique au Canada s’adressant aux voyagistes internationaux. Cette participation a été rendue possible grâce à une collaboration étroite avec la Commission canadienne du Tourisme (CCT) à la suite de la […]
RSS
First4546474849505254

Actualité économique

Sandra Gagnon
/ Categories: Arts et culture, Musique

Carmen Campagne en France

Elle s'attaque aussi à la Belgique et à la Suisse

Carmen Campagne

Carmen Campagne

Photo : Jean-François Bérubé (1998)
LONGUEUIL - Après l'énorme succès de Carmen Campagne à !'Olympia de Paris, d'autres spectacles sont prévus dans la région parisienne pour l'automne ou pour l'hiver 1998. «On va peut-être refaire l'Olympia ou bien on ira en province», annonce la chanteuse fransaskoise.

«Le plus drôle, c'est que les enfants français réagissent exactement de la même façon que les petits Québécois», constate Carmen Campagne. «Je m'attendais à un accueil un peu plus froid, mais les enfants connaissaient déjà mes chansons, ils applaudissaient, ils ont très bien réagit. Je me demandais quasiment si j'étais au Québec.»

La chanteuse affirme qu'elle demeure la même personne même si le public est différent. «Je ne change pas ma façon de chanter, je parle comme je parle. Les enfants aiment ça, pour eux c'est différent, mais ils aiment les Canadiens français», lance-t-elle. «Parfois je dois leur expliquer certaines expressions.»

Carmen Campagne a vendu 50 000 copies de ses trois albums. Son premier album a été mis en circulation depuis le mois de novembre dernier. Ces deux derniers disques et sa vidéocassette sont en vente depuis le mois de mars.

Le marché de la Belgique et celui de la Suisse ont été entrepris et déjà les campagnes de marketing vont bon train. Par contre, Carmen ne fait pas compétition à Henri Dès un chansonnier pour les petits Européens. «Je ne fais pas de compétition. C'est bien que les enfants aient plusieurs choix de musique et qu'ils aiment différentes choses», déclare la chanteuse.

Malgré son succès en France, la vedette canadienne ne prévoit pas déménager dans la Ville lumière. «J'ai trois enfants, on veut pas tout chambarder leur uie» , raconte-t-elle. «Lorsque j'y vais, on n'amène pas toujours les enfants, puisque mes deux plus vieux vont à l'école, mais c'est toujours quelqu'un de la fa-mille qui vient les garder», a fait savoir Carmen Campagne. «La plupart des parents sont en congé la fin de semaine, nous, la fin de semaine, c'est plus occupé. La semaine on est une famille normale, je suis là lorsque les enfants arrivent de l'école», a souligné la Fransaskoise.

Beaucoup de spectacles au Québec et dans les Maritimes sont prévus pour cet été, mais elle trouvera le temps de revenir en Saskatchewan. «J'aimerais ça voir ma famille et celle de Daniel, mon mari, mes parents et mon village».

Print
37626

Sandra GagnonWebmestre

Other posts by Sandra Gagnon
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top