Nouveau système d'abonnement
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

6065

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
7246
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
8585
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7712
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7717

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
12345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...
Thursday, November 3, 2016/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler: Coordination – Projet 150e du Canada

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler un poste de Coordination – Projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada ». Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en gestion de projets ; Avoir des connaissances approfondies du fonctionnement de la géo-cachette (geocaching); Pouvoir...
Tuesday, November 1, 2016/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

L’entreprise 7Shifts, lauréate de l’entreprise de service aux Lauriers de la PME

Le samedi 22 octobre dernier se déroulait les Lauriers de la PME du RDÉE Canada, événement qui vise à souligner les petites et moyennes entreprises francophones à l’extérieur du Québec. L’entreprise saskatchewannaise 7Shifts, exæquo avec une entreprise du Nouveau-Brunswick, s’est vue remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de services ». 7Shifts une entreprise axée sur la gestion du personnel dans le secteur de la...
RSS
First1617181921232425Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Un petit bar de village et autres nouvelles sans conséquences

English below

 COMMUNIQUÉ ‒ Pour diffusion immédiate

Regina, le 16 janvier 2023 Les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) inaugurent l’année 2023 avec la publication du recueil de nouvelles Un petit bar de village et autres nouvelles sans conséquences signé par Jean-Pierre Picard  

Tout au long de notre vie, notre parcours est parsemé de voyages, de rêves et de rencontres. Pour certains, ces expériences se succèdent tout simplement, sans conséquences. Mais pour Jean-Pierre Picard, elles deviennent sources de réflexions et alimentent son imaginaire où s’entremêlent souvenirs et fiction.  

Les vingt-cinq nouvelles d’Un petit bar de village feront vivre de nombreuses émotions au lecteur qui acceptera de se laisser emporter. 

« Je crois que le présent a plus d’avenir si on laisse l’oubli s’installer. (…) Et puis, si on ne se souvient pas, il n’y a pas de place pour la rancœur ou les regrets. » 

L’auteur 

Musicien, infographiste, journaliste, auteur et webmestre, Jean-Pierre Picard est originaire de l’Outaouais et s’est installé en Saskatchewan en 1986, à la suite d’une panne de camion alors qu’il traversait la province. Quelques-uns de ses textes ont été publiés dans la revue Ruelle de l’Association des artistes de la Saskatchewan et dans le magazine littéraire en ligne des Prairies À ciel ouvert. Il est également l’auteur du conte animalier Le Grand barrage. 

Pour commander : https://www.leslibraires.ca/livres/un-petit-bar-de-village-jean-pierre-picard-9782924237953.html 

Depuis 1984, Les Éditions de la nouvelle plume mettent à l’avant-scène des auteurs et des sujets de l’Ouest et du Nord canadiens, par le biais de collections qui touchent tous les âges et une multitude de genres. 

‒ 30 – 

Renseignements : Laurier Gareau, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435 

                                 nouvelleplume@sasktel.net ou http ://nouvelleplume.ca  


PRESS RELEASEFor Immediate Release

Regina, January 16, 2023 The Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) inaugurate the year 2023 with the publication of the collection of short stories entitled Un petit bar de village et autres nouvelles sans consequences (A Small Village Bar and Other Inconsequential Short Stories) signed by author Jean-Pierre Picard. 

Throughout our lives, our journey is strewn with travels, dreams and encounters. For some, these experiences are simply a series of inconsequential events. But for Jean-Pierre Picard, they become sources of reflection and feed his imagination where memories and fiction intertwine. 

The twenty-five short stories of Un petit bar de village will bring many emotions to the readers who allow themselves to be carried away. 

I believe that the present has more future if we let oblivion settle in. (…) And then, if we don’t remember, there is no room for resentment or regrets. » 

The Author 

Musician, graphic designer, journalist, author and webmaster, Jean-Pierre Picard is originally from the Outaouais and moved to Saskatchewan in 1986, following a truck breakdown while crossing the province. Some of his texts have been published in the magazine Ruelle of the Association of Saskatchewan Artists, and in the on-line literary magazine of the Prairies À ciel ouvert. He is also the author of the animal tale Le Grand barrage. 

To order:  https://www.leslibraires.ca/livres/un-petit-bar-de-village-jean-pierre-picard-9782924237953.html 

 

Since 1984, Les Éditions de la nouvelle plume have been showcasing authors and subjects from Western and Northern Canada through collections that reach all ages, in a multitude of genres. 

‒ 30 – 

For more information:  Laurier Gareau, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435 

nouvelleplume@sasktel.net ou http://nouvelleplume.ca  

 

L’article Un petit bar de village et autres nouvelles sans conséquences est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
3479

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top