Nouveau système d'abonnement
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

6370

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
7443
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
8881
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7889
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7994

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Le roman Le secret de Luca touchera une corde sensible chez les jeunes adolescents

COMMUNIQUÉ ‒ Pour diffusion immédiate

Regina 14 janvier 2025 ‒ Les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) annoncent la publication de Le secret de Luca, de Martine Noël-Maw. Ce roman, dans lequel le réel et le surnaturel se côtoient, touchera une corde sensible chez les jeunes adolescents en quête d’identité et qui connaissent de grands défis émotionnels.

Luca, 13 ans, adore lire et dessiner, mais n’a aucun intérêt pour l’école et les activités de groupe. Il a le sentiment de n’avoir sa place nulle part, ce qui le pousse à s’isoler en compagnie de son chien, Lasso. À la suite d’un accident dont est victime Lasso, Luca connaîtra des jours sombres qui l’amèneront à faire la rencontre de nul autre que l’écrivain, cowboy et artiste américain Will James, décédé en 1942.  Ils vont s’apprivoiser et échanger sur leur vie, leurs passions, leur identité et le sentiment d’appartenance. Une rencontre qui transformera l’existence du jeune garçon.

À propos de Martine Noël-Maw

D’origine québécoise, Martine Noël-Maw vit en Saskatchewan depuis 1993. Diplômée en littérature de l’Université de Montréal, elle a publié à ce jour dix-sept livres dont une douzaine pour la jeunesse. Ses écrits lui ont valu plusieurs distinctions, dont le prix SATA 2020 du meilleur texte dramatique pour Will & Ernest, et deux Saskatchewan Book Awards. Elle a été présélectionnée au Prix de la nouvelle Radio-Canada en 2016 et 2023, et finaliste du Prix du récit Radio-Canada 2015.

Le livre est en vente au coût de 16,95 $. Pour commander : leslibraires.ca ou nplume@sasktel.net

Depuis 1984, Les Éditions de la nouvelle plume mettent à l’avant-scène des auteurs et des sujets de l’Ouest et du Nord canadien, par le biais de collections qui touchent tous les âges et une multitude de genres.

‒ 30 –

ISBN (papier) : 978-2-925329-11-4
ISBN (ePub) : 978-2-925329-17-6 (disponible en février 2025)

Renseignements :
Jean-Pierre Picard, Éditions de la nouvelle plume – (306) 216-0196
edition@nouvelleplume.ca ou http://nouvelleplume.ca

 

L’article Le roman Le secret de Luca touchera une corde sensible chez les jeunes adolescents est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
69

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top