Close
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

27075

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

36065
SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre...
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
21381
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
28649
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
28258
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le...
29543

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
First45679111213Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345679Last

Actualité économique

Jean-Pierre Picard

Faute de financement, les aînés misent sur les partenariats

Assemblée annuelle de la Fédération des aînés fransaskois

Annette Labelle, la présidente de la Fédération des aînés fransaskois présentant son rapport à l'Assemblée générale annuelle de 2016.

Annette Labelle, la présidente de la Fédération des aînés fransaskois présentant son rapport à l'Assemblée générale annuelle de 2016.

Photo: Jean-Pierre Picard (2016)
Même si la Fédération des aînés fransaskois (FAF) a dû composer avec une diminution de financement au cours des dernières années, l’organisme est demeuré très actif en misant sur l’implication de ses membres et des partenariats avec d’autres organismes.

Dans son rapport annuel, la présidente souligne que son organisme s’est inspiré des résultats de la table de travail Vieillir chez soi  pour identifier les pistes d’action et les partenariats qui permettraient de répondre aux besoins des membres. (Voir l'Eau vive 25 juin 2015) 

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan compte parmi les principaux partenaires de la FAF. « Le dossier Santé et bien être est un bon exemple d’un projet qui se perpétue. Il y a 5 ans, quand le RSFS a lancé son projet Vivre en santé de génération en génération, la FAF avait été mandatée pour livrer une programmation de promotion de santé auprès des aînés fransaskois ». 

Parmi les autres partenaires, on retrouve l’Association des parents fransaskois, la Troupe du Jour, la Société historique de la Saskatchewan et l’Association jeunesse fransaskoise. Cette dernière a animé, au dernier Symposium des parents, l’atelier Un bouton à la fois qui avait comme objectif d'aider les aînés à démystifier l’informatique. Madame Labelle a rappelé que « les jeunes sont prêts à se déplacer en région pour offrir cet atelier à nos membres pour apprivoiser cette technologie qui nous permet de communiquer avec nos jeunes et nos petits-enfants ». 

Madame Labelle se montre confiante pour le financement de son organisme au cours des prochaines années. « Je siège à la Fédération des aîné.e.s du Canada et grâce à une grande demande de financement présentée au Programme de partenariats pour le développement social, la FAF pourrait recevoir sa part de leur contribution de 3,4 millions $ sur trois ans. »


Print
21271

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Other posts by Jean-Pierre Picard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top