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La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits L'obsolescense programmée Friday, June 21, 2019 30326 Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.
SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à... Tuesday, May 28, 2019 38380
Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein ! REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars... Friday, May 10, 2019 40276
Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Suvol du budget fédéral 2019, dévoilé le 19 mars. Tuesday, April 2, 2019 34819
Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité,... Thursday, February 14, 2019 25930
Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Le dernier Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation nous annonce une hausse, entre 1,5 % et 3,5 %, du prix du panier... Friday, December 28, 2018 40671
Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... Monday, September 24, 2018 52886
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en milieu minoritaire Wednesday, February 28, 2018 Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en milieu minoritaire Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications des groupes. Certains médias pourront obtenir le statut d’organisme de bienfaisance
Réactions au budget fédéral 2018 Tuesday, February 27, 2018 Réactions au budget fédéral 2018 Réactions de divers organismes francophones au budget fédéral
Dominique Liboiron / Tuesday, March 14, 2023 / Categories: Chroniques, Aventure et plein air, Sport L’équipement ou l’expérience avant tout ? Vous avez sûrement déjà été témoin de ça : vous vous retrouvez dans un groupe pour une activité de plein air, telle que du camping ou du ski de fond, et les gens passent leur temps à parler de leur équipement. Mais est-ce là l’essentiel ? Sans doute jouissons-nous plus pleinement d’une activité de plein air avec un équipement adéquat. Par exemple, pour faire du camping, préféreriez-vous une tente qui s’écroule à la première averse ou bien une tente qui vous garde au sec ? En plus du confort que nous confère un bon équipement, ce dernier rend également nos sorties en nature plus agréables, plus sécuritaires et moins difficiles. Il existe toute une industrie du plein air dont le but est de nous vendre de l’équipement. Les revues spécialisées et la télévision débordent d’annonces publicitaires de ce genre. Quant à internet, les publicités nous ciblent et sont taillées selon nos goûts et préférences. À chaque fois, le message de ces annonces est clair : vous avez besoin de tel ou tel équipement pour faire de votre expérience de plein air une réussite. Ces publicités paraissent sophistiquées, mais bien souvent elles ne sont que des manipulations. Regardez-les attentivement et vous remarquerez qu’elles essaient de vous vendre une expérience, admettant par-là même que l’équipement est secondaire. Une philosophie à adopter En réalité, nous n’avons pas besoin de telle marque ou de telle étiquette pour vivre de beaux moments en extérieur. Les manufacturiers et les magasins, eux, veulent nous faire croire le contraire. À vrai dire, on ne peut pas acheter une expérience. Certes, l’industrie du tourisme, les agences de voyages et les croisières tentent toutes de nous vendre une expérience inoubliable, mais le simple fait de se retrouver sur une croisière, par exemple, ne garantit pas l’extase. Il faut surtout une bonne attitude, une ouverture d’esprit face aux imprévus et des gens avec qui partager son voyage. Ces éléments-là ne s’achètent pas. Chacun de nous rêve de disposer de nouveaux jouets, moi y compris. Ces jours-ci, je désire m’acheter une 1977 Ford 4x4. Toutefois, je dois me rappeler que ce ne serait pas le véhicule en tant que tel qui comblerait mon bonheur, mais plutôt les conversations avec des amis au cours de mes voyages ou les aventures vécues durant ces voyages-là qui me combleraient. Notre imagination et la pression des annonces publicitaires nous poussent vers l’achat de nouveaux équipements, mais en fin de compte ce sont nos expériences qui nous restent en tête. En définitive, nous nous rappelons les histoires et les rires partagés autour d’un feu bien plus que la marque de notre tente. Print 20610 Dominique LiboironDominique Liboiron Other posts by Dominique Liboiron Contact author Comments are only visible to subscribers.