Close
Frédéric Dupré

Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Une partie de l'équipe de Jerry's Emporium, au centre, Elyse Proulx-Cullen et Jerry Cullen

Photo : Open Door Society

SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.

Le troisième Annual Diversity Awards a eu lieu le 7 février dernier à Saskatoon. Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise de restauration Jerry’s Emporium remporte le prix d’excellence pour l’intégration des immigrants. Les propriétaires, Élyse Proulx-Cullen (ancienne députée de l’Assemblée communautaire fransaskoise pour le district de Saskatoon) et Jerry Kristian, sont ainsi honorés pour leurs efforts d’intégration des immigrants dans leur entreprise qui compte une douzaine d’employés.

Jerry’s Food Emporium est composé à 87 % d’immigrants. En tant qu’entreprise familiale locale, Jerry’s valorise sa communauté. Depuis 10 ans, les travailleurs arrivant des Philippines peuvent compter sur des groupes d’affinité offrant un système de soutien solide.

« Ce qui est intéressant dans ce prix, c’est la réaction de notre équipe. C’est une grande reconnaissance pour l’équipe. Nous ne voyons pas nos employés comme des immigrants, mais comme des membres de notre équipe. Nous sommes fiers que nos employés restent avec nous depuis de nombreuses années » assure Élyse Proulx-Cullen. « Saskatoon est envahie par les grandes chaines de restaurant, c’est difficile dans le monde de la restauration, mais notre équipe c’est notre force et les résultats sont là ! » ajoute-t-elle.

Le succès de cette intégration semble reposer sur un réseau social établi, de la formation et un une équipe engagée. « On encourage les employés à inviter leur famille et leurs amis à des événements sociaux et professionnels offrant des opportunités de réseautage. Dès le premier jour, les travailleurs immigrants ont reçu une formation pratique de la part des fondateurs de l’entreprise, qui leur ont transmis la mission et les valeurs d’inclusion, de diversité et de respect. À leur tour, ces membres clés de l’équipe recrutent davantage de travailleurs qualifiés et transmettent la culture et les valeurs de la société. » précise madame Proulx-Cullen.

 

Previous Article Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode
Next Article Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux
Print
5660

Theme picker

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le projet Accès Emploi. Date limite pour appliquer : 15 avril 2020 Détails : Coordonnateur(trice), Accès Emploi The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Last

Theme picker

Actualité économique

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

300

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles, comment la technologie peut-elle aider la communauté à continuer de fonctionner ?

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

551

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon soutiennent le développement du tout premier circuit touristique francophone de la province.

La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
2714
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
5121
SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à...
5047
Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
5284
RSS
1345678910Last

Theme picker

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top