Close
Frédéric Dupré

Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Jerry's Emporium, de Saskatoon, récompensé pour son intégration des immigrants

Une partie de l'équipe de Jerry's Emporium, au centre, Elyse Proulx-Cullen et Jerry Cullen

Photo : Open Door Society

SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.

Le troisième Annual Diversity Awards a eu lieu le 7 février dernier à Saskatoon. Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise de restauration Jerry’s Emporium remporte le prix d’excellence pour l’intégration des immigrants. Les propriétaires, Élyse Proulx-Cullen (ancienne députée de l’Assemblée communautaire fransaskoise pour le district de Saskatoon) et Jerry Kristian, sont ainsi honorés pour leurs efforts d’intégration des immigrants dans leur entreprise qui compte une douzaine d’employés.

Jerry’s Food Emporium est composé à 87 % d’immigrants. En tant qu’entreprise familiale locale, Jerry’s valorise sa communauté. Depuis 10 ans, les travailleurs arrivant des Philippines peuvent compter sur des groupes d’affinité offrant un système de soutien solide.

« Ce qui est intéressant dans ce prix, c’est la réaction de notre équipe. C’est une grande reconnaissance pour l’équipe. Nous ne voyons pas nos employés comme des immigrants, mais comme des membres de notre équipe. Nous sommes fiers que nos employés restent avec nous depuis de nombreuses années » assure Élyse Proulx-Cullen. « Saskatoon est envahie par les grandes chaines de restaurant, c’est difficile dans le monde de la restauration, mais notre équipe c’est notre force et les résultats sont là ! » ajoute-t-elle.

Le succès de cette intégration semble reposer sur un réseau social établi, de la formation et un une équipe engagée. « On encourage les employés à inviter leur famille et leurs amis à des événements sociaux et professionnels offrant des opportunités de réseautage. Dès le premier jour, les travailleurs immigrants ont reçu une formation pratique de la part des fondateurs de l’entreprise, qui leur ont transmis la mission et les valeurs d’inclusion, de diversité et de respect. À leur tour, ces membres clés de l’équipe recrutent davantage de travailleurs qualifiés et transmettent la culture et les valeurs de la société. » précise madame Proulx-Cullen.

 

Previous Article Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode
Next Article Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux
Print
17408
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

1468

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

1743

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce...
1316
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
2761
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top