Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration Wednesday, May 3, 2017 33208 Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone! Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150 Saturday, April 29, 2017 32803 REGINA - Les festivités du 150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse... Thursday, March 30, 2017 30192
L’Office national de l’énergie veut se redéfinir L’Office national de l’énergie veut se redéfinir L’Office national de l’énergie (ONE) a débuté sa tournée nationale de consultation avec un premier... Wednesday, February 15, 2017 25609
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum! Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017? À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs... Thursday, January 19, 2017 36690
Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux... Tuesday, January 3, 2017 23419
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la... Thursday, September 15, 2016 37702
Accès carrière : favoriser l’employabilité des jeunes via l’expérience... Accès carrière : favoriser l’employabilité des jeunes via l’expérience... L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) offre le programme Accès carrière qui permet aux jeunes de... Monday, August 1, 2016 33370
Saturday, July 23, 2016 Grandeurs et misères du néolibéralisme Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger Thursday, July 7, 2016 De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina grâce, à un projet pilote de Avantage significatif francophone.
Dominique Liboiron / Tuesday, March 14, 2023 / Categories: Chroniques, Aventure et plein air, Sport L’équipement ou l’expérience avant tout ? Vous avez sûrement déjà été témoin de ça : vous vous retrouvez dans un groupe pour une activité de plein air, telle que du camping ou du ski de fond, et les gens passent leur temps à parler de leur équipement. Mais est-ce là l’essentiel ? Sans doute jouissons-nous plus pleinement d’une activité de plein air avec un équipement adéquat. Par exemple, pour faire du camping, préféreriez-vous une tente qui s’écroule à la première averse ou bien une tente qui vous garde au sec ? En plus du confort que nous confère un bon équipement, ce dernier rend également nos sorties en nature plus agréables, plus sécuritaires et moins difficiles. Il existe toute une industrie du plein air dont le but est de nous vendre de l’équipement. Les revues spécialisées et la télévision débordent d’annonces publicitaires de ce genre. Quant à internet, les publicités nous ciblent et sont taillées selon nos goûts et préférences. À chaque fois, le message de ces annonces est clair : vous avez besoin de tel ou tel équipement pour faire de votre expérience de plein air une réussite. Ces publicités paraissent sophistiquées, mais bien souvent elles ne sont que des manipulations. Regardez-les attentivement et vous remarquerez qu’elles essaient de vous vendre une expérience, admettant par-là même que l’équipement est secondaire. Une philosophie à adopter En réalité, nous n’avons pas besoin de telle marque ou de telle étiquette pour vivre de beaux moments en extérieur. Les manufacturiers et les magasins, eux, veulent nous faire croire le contraire. À vrai dire, on ne peut pas acheter une expérience. Certes, l’industrie du tourisme, les agences de voyages et les croisières tentent toutes de nous vendre une expérience inoubliable, mais le simple fait de se retrouver sur une croisière, par exemple, ne garantit pas l’extase. Il faut surtout une bonne attitude, une ouverture d’esprit face aux imprévus et des gens avec qui partager son voyage. Ces éléments-là ne s’achètent pas. Chacun de nous rêve de disposer de nouveaux jouets, moi y compris. Ces jours-ci, je désire m’acheter une 1977 Ford 4x4. Toutefois, je dois me rappeler que ce ne serait pas le véhicule en tant que tel qui comblerait mon bonheur, mais plutôt les conversations avec des amis au cours de mes voyages ou les aventures vécues durant ces voyages-là qui me combleraient. Notre imagination et la pression des annonces publicitaires nous poussent vers l’achat de nouveaux équipements, mais en fin de compte ce sont nos expériences qui nous restent en tête. En définitive, nous nous rappelons les histoires et les rires partagés autour d’un feu bien plus que la marque de notre tente. Print 14434 Dominique LiboironDominique Liboiron Other posts by Dominique Liboiron Contact author Comments are only visible to subscribers.