Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants Thursday, March 6, 2014 24290 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes Thursday, February 27, 2014 35934 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... Sunday, February 23, 2014 27068
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... Thursday, February 20, 2014 39956
Samuel Gosselin-Bélanger (Francopresse) / Wednesday, July 25, 2018 / Categories: Francophonie, Politique Les langues officielles ont leur ministère Changements au sein du Conseil des ministres Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie Photo: Capture d'écran CPAC Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, le mercredi 18 juillet 2018, des changements au sein du Conseil des ministres. Mélanie Joly, autrefois ministre du Patrimoine canadien, œuvrera désormais à titre de ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, une nomination accueillie d’un bon œil par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) de même par de la Société économique de l’Ontario (SÉO). La SÉO salue la création d’un ministère à part entière des Langues officielles et de la Francophonie. Pour sa part, la FCFA applaudit l’engagement de Justin Trudeau de vouloir moderniser la Loi sur les Langues officielles. Pablo Rodriguez poursuivra les efforts menés par Mélanie Joly, lui qui a été nommé au poste de ministre du Patrimoine. Ce député dans la circonscription d’Honoré-Mercier était secrétaire parlementaire au ministère de l'Infrastructure et des Collectivités. Également, Dominic LeBlanc qui occupait les fonctions de ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, devient ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur. Le député dans la circonscription Beauséjour au Nouveau-Brunswick occupera aussi la fonction de président du Conseil privé de la Reine pour le Canada. Print 28197 Tags: Mélanie Joly Samuel Gosselin-Bélanger (Francopresse)Francopresse Other posts by Samuel Gosselin-Bélanger (Francopresse) Contact author Related articles Loi sur les langues officielles: la ministre Joly étire la sauce Vers un traitement asymétrique des langues officielles ? La modernisation de la Loi sur les langues officielles est-elle un enjeu électoral ? 62,6 millions de dollars pour lutter contre la pénurie d’enseignants La FCFA dévoile son projet de loi aux partis politiques Netflix: Mélanie Joly est-elle encore crédible ? Comments are only visible to subscribers.