Tourisme Saskatchewan travaille à mieux accueillir les francophones qui... Tourisme Saskatchewan travaille à mieux accueillir les francophones qui... Le Collège Mathieu offrira de la formation en hotellerie et restauration Thursday, June 5, 2014 27831 Notre belle province grandit, et si nous ne sommes pas encore assaillis par des hordes de touristes comme aux chutes du Niagara ou dans les rues du Vieux Montréal, de plus en plus de visiteurs viennent découvrir les trésors cachés de la Saskatchewan.
Immigration économique Immigration économique Édition spéciale du Bulletin du RDÉE Canada Monday, June 2, 2014 28227 Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des...
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la... Wednesday, May 28, 2014 21723
Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne Smelt procédait le 2 mai... Thursday, May 8, 2014 27797
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014 Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour... Wednesday, May 7, 2014 26021
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS! C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les... Thursday, May 1, 2014 32482
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15 À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement... Wednesday, April 23, 2014 27578
Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand... Wednesday, April 23, 2014 20774
Prix BRAVO bénévoles Thursday, April 10, 2014 Prix BRAVO bénévoles Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 30 avril.
3/22/2014 1:30 PM - 4:30 PM Atelier sur la littératie financière Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé Littératie financière, animé par Madame Rita Denis et offert par le Collège Mathieu.
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse / Monday, May 30, 2022 / Categories: Organisme, CÉCS - Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan, Bellevue, Debden, Gravelbourg, Ponteix, Prince Albert, Regina, Zenon Park, Voyages Pleins feux sur les communautés et les entreprises fransaskoises La campagne numérique bilingue Venez nous découvrir a été lancée par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), le 4 avril, pour une deuxième édition. L’occasion de revenir sur les nouveautés de ce volet 2022 et le bilan de l’an dernier. Encore cette année, les communautés et les entreprises fransaskoises seront sous le feu des projecteurs dans les réseaux sociaux et sur le web en Saskatchewan. Campagne de marketing numérique, concours de photos, livrets de visite, agenda d’événements et guide de destinations seront au menu de cette opération de séduction de touristes qui a lieu du 4 avril au 16 juin 2022. Zenon Park font partie des sept communautés fransaskoises de la province à participer à la campagne Venez nous découvrir du CÉCS. Crédits : Courtoisie du CÉCS La touche fransaskoise L’objectif encore cette année est de faire connaître et promouvoir les destinations francophones de la Saskatchewan. Au total, sept communautés et six entreprises fransaskoises sont présentées aux touristes locaux et nationaux aussi bien francophones qu’anglophones. On retrouve ainsi les communautés de Gravelbourg, Ponteix, Regina, Zenon Park, Prince Albert, Debden et le Centre francophone BDS, situé au cœur de la région de Batoche, qui dessert les communautés fransaskoises de Bellevue, Domrémy et Saint-Louis. Du côté des entreprises bilingues à l’honneur de cette deuxième édition, on trouve la ferme de vacances Champêtre County, les deux auberges aux chambres douillettes de Chez Nous B&B à Saint-Louis et Wood River Inn & Studio à Laflèche, la créatrice de vêtements Amaranth Designs à Regina, les œuvres de poterie chez Susan Robertson Pottery à Broderick et les créations gourmandes de la famille Laforge chez Prairie Angel Bakery & Pâtisserie à Carrot River. Un projet à point nommé « Ce qui était un projet pilote en réponse à la crise économique suscitée par la pandémie deviendra un projet annuel régulier grâce à l’appui de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) », se félicite Kouamé N’Goandi, directeur général du CÉCS. Selon lui, le contexte actuel marqué par une inflation historique frappant de plein fouet le pouvoir d’achat des voyageurs peut être favorable au tourisme local, comme la pandémie. Pour sa part, Marie-Lou Bernatchez, responsable de projets au CÉCS, souligne que cette deuxième édition apporte son lot de nouveautés. À commencer par une identité visuelle propre à la campagne et des outils promotionnels distribués aux participants. La carte des communautés et entreprises fransaskoises participantes à la campagne Venez nous découvrir Crédits : Courtoisie du CÉCS De plus, le champion de la promotion du tourisme dans la province Andrew Hiltz, plus connu sous le label « The Saskatchewanderer », a promis de rendre visite aux communautés et entreprises fransaskoises. Le voyageur professionnel présentera ainsi la fransaskoisie aux dizaines de milliers de personnes qui constituent sa communauté en ligne. De même, la société publique provinciale Tourism Saskatchewan a promis de relayer la campagne dans ses réseaux pour donner un coup de pouce aux destinations francophones. Une formule qui attire les regards Par ailleurs, c’est l’agence montréalaise Marchildon Media qui s’est vu confier le projet cette année encore. Son patron, le Fransaskois Michel Marchildon, se dit très satisfait des résultats de la première édition. L’auberge Chez Nous B&B à Saint-Louis fait partie des entreprises mises en avant dans le cadre de la campagne. Crédits : Courtoisie du CÉCS Les 112 publications et 94 annonces publicitaires de la campagne sur Facebook et Instagram ont été vues par 622 311 personnes, pour un total de 3 374 clics. Sur le web, les quatre campagnes publicitaires en anglais ont été vues par près de deux millions d’internautes pour un total de 3 509 clics. De plus, 1 830 nouveaux visiteurs ont rendu visite au site web consacré à la campagne. Enfin, l’infolettre du projet a attiré 116 abonnés. Les Fransaskois sont invités à participer au concours photo lancé le 18 mai pour trois semaines. Les trois gagnants de la « Photo de la semaine » remporteront chacun un panier-cadeau de produits fransaskois d'une valeur de 200 dollars. Print 8559 Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.PresseMehdi Jaouhari Other posts by Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse Contact author Comments are only visible to subscribers.