Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2700
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3754
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3646
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3768
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4507

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Conseils pour acheter une tente en nylon

Author: Dominique Liboiron/Wednesday, October 2, 2019/Categories: Société, Voyages, Aventure et plein air

L’automne avance et vous songez probablement plus au hockey qu’au camping. Mais sachez qu’à l’automne les magasins vendent souvent leur équipement de camping à grand rabais. S’il vous faut une nouvelle tente en nylon, suivez ces conseils et profitez de la saison pour économiser de l’argent. 

D’abord, divisions les tentes en deux camps, pour ainsi dire : les tentes à prix abordable contre les tentes plus dispendieuses.

Les tentes bon marché

Nous parlons ici de marques telles que Coleman, Outbound ou Ozark Trail et encore d’autres vendues à Canadian Tire, Walmart, Cabela’s et même dans certaines quincailleries.

Conçues avec un budget en tête, ces tentes se prêtent bien à des excursions de courte durée et conviennent aux gens qui ne campent pas souvent. Sans aucun doute, il vous est possible de respecter votre budget et de jouir du camping sans déverser de grosses sommes d’argent.

Par contre, sachez que les tentes moins chères sont également plus fragiles et les pièces de rechange peuvent être difficiles à trouver. Pour ces raisons-là, les tentes bon marché ne sont pas conseillées si vous prévoyez de faire beaucoup de camping ou si vos excursions exigent de l’équipement robuste et fiable. Elles s’adonnent mieux à du camping en fin de semaine dans un parc provincial. Ne les amenez pas lors de quatre semaines de randonnée dans la toundra…

Les tentes haut de gamme

Parfois, les amateurs de camping pensent que l’on paie tout simplement pour le nom ou la marque d’une tente dispendieuse. Mettons cette croyance à l’épreuve.

Choisissez deux tentes de taille semblable, disons une tente de 100 $ et une autre de 300 $, mais de manufacturiers différents. Comparez les composantes, surtout au niveau de la qualité. La tente de 300 $ possèdera du nylon et des moustiquaires qui se déchirent moins facilement, les piquets ne plieront pas facilement, les fermetures éclair seront plus larges et ainsi de suite. La tente dispendieuse devrait coûter plus cher parce que chacun de ses composants est de meilleure qualité.

Grâce à son excellent matériel, une tente de qualité vous permet de camper dans des conditions plus extrêmes et vous servira de nombreuses années. Parmi les marques qui détiennent une bonne réputation, nous trouvons MSR, MEC et Hilleberg, parmi d’autres. Leurs produits se vendent chez les détaillants d’équipement de camping plus spécialisés tels que Fresh Air Experience, Outter Limits ou Atmosphere.   

Mes observations au sujet des tentes sont fondées sur des conversations avec des amateurs de plein air et sur mon vécu, qui inclut deux longues périodes de camping. En 2010, j’ai vécu dans une tente pendant six mois et en 2012 j’ai campé pendant huit mois. Si je distille le tout, j’ai observé que si vous campez beaucoup, une tente peu chère finit presque toujours par casser.

Le vieil adage qui dit que vous en avez pour votre argent est vrai. Une tente bon marché vous servira bien durant des sorties de camping ici et là. Par contre, si vous cherchez une tente pour de longs voyages, fiable lors de tempêtes et durable, il vaut mieux dépenser plus d’argent.

Print

Number of views (21994)/Comments ()

Dominique Liboiron

Dominique Liboiron

Other posts by Dominique Liboiron
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x

Actualité économique

Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

L’inquiétude grandit

26068

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement pour l’année qui débute. 

Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français

Grand rassemblement de l’éducation en français

La francophonie est-elle un atout économique?

19268
Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand rassemblement de l’éducation en français (GREF) qui s’est déroulé à Ottawa les 11 et 12 avril. Selon un expert, « chaque dollar provenant de...
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25098
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18652
Le francothon s'en vient Le francothon s'en vient

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014,...
12593
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre...
25943
RSS
First1112131415161719
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top