Le nouveau terrain de jeu du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon a été inauguré le 13 juin 2017.
MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.
Rencontre avec l'écrivain saskatchewannais Yann Martel et résident de Saskatoon qui participera au Festival of Words de Moose Jaw en juillet.
Incendies réalisé par Denis Villeneuve et sorti en 2010a été en lice dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère aux Oscars.
L'année 2017 est la quatrième année d’une infestation de la livrée des forêts (forest tent caterpillar, Malacosoma disstria) en Saskatchewan.
REGINA - Les Éditions de la nouvelle plume déménagent au Carrefour Horizon de l’École Monseigneur de Laval dans un des locaux de la Coopérative des publications fransaskoises.
REGINA - Après de nombreuses années de service aux niveaux de la santé et de l’éducation, l’heure de la retraite a sonné pour Roger Gauthier.
SASKATOON - Une proposition a été adoptée concernant la campagne de lettres Touchez pas à la gestion scolaire lors de la séance régulière du CSF, le 31 mai dernier.
REGINA - Gilles Groleau a été le récipiendaire du prix Dubois-Leblanc soulignant la qualité de son engagement au niveau du perfectionnement professionnel des enseignants dans les écoles fransaskoises.
SASKATOON - Ian C. Nelson nous livre ses impressions de la création pour enfants de La Troupe du Jour sur un texte de David Baudemont.
SASKATOON - Dans son rapport annuel à l'assemblée annuelle du RSFS, la présidente Anne Leis a bien résumé la nature intergénérationnelle du dossier de la santé : « La santé c’est du berceau à la tombe ».
Mike Ranta traverse le Canada en canot. Il entreprend son voyage de 7000 kms afin de célébrer le 150e anniversaire du pays.
REGINA - C’est dans le cadre du Cathedral Village Arts Festivals qu’Estelle Bonetto, poète et artiste d’origine française, a choisi de montrer une sélection d’œuvres.
L’abandon total par le gouvernement de la Saskatchewan du système de transport STC cause bien des soucis aux aînés de la province.
Imaginons…une communauté prémunie contre le suicide.
En mai 2017, le gouvernement provincial a adopté une loi afin de fusionner les douze autorités régionales de la santé.
La Fédération des communautés francophones et acadienne a un nouveau président.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.