Après dix ans d’absence, le sculpteur canadien de renommée internationale, Joe Fafard, fait son grand retour à Toronto pour l’exposition The Essential Joe Fafard – Van Gogh and Other Inspirations, à la galerie Mayberry Fine Art.
On est dans le dernier droit de l’année scolaire. Le travail à faire en éducation est loin d’être fini. Autant il faut travailler sur les niveaux élémentaire et secondaire, autant il faut le faire au préscolaire et au postsecondaire.
Même si plusieurs hésitent encore à le reconnaître, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), est toute désignée pour jouer le rôle de chef d’orchestre communautaire, mais...
SASKATOON - Près de 300 personnes se sont présentées à ce gala pour célébrer non seulement la culture africaine, mais aussi le 10e anniversaire de la CAFS
PRINCE ALBERT - Le 11 mai dernier, plus de quarante cyclistes, originaires de partout au Canada, sont arrivés de façon spectaculaire au gymnase de l’école Valois,
SASKATOON - Le concert printannier du Choeur des Plaines mettait à l'honneur des oeuvres de Jacques Brel et Jacques Offenbach.
Je ne peux pas parler de santé mentale sans parler d’une partie de notre société qui est si souvent marginalisée.
Jean-Christophe est vétilleux en ce qui concerne l’orthographe. En 1989, il eut son premier rictus quand on a osé suggérer une orthographe rectifiée.
Entrevue réalisée avec Michel Lalonde pour À ciel ouvert, la revue littéraire des Prairies.
Il y a quelques jours, sur Radio-Canada, Michel Vézina a avancé l’idée de tenir des États généraux. L’idée a été immédiatement repoussée par le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).
Aujourd’hui, au Canada, il y a davantage de personnes de 65 ans et plus que d’enfants de 14 ans. Au 1er juillet 2015, on comptait 16,1 % de personnes âgées et 16 % d’enfants.
Les mamans seront choyées le jour de la fête des Mères, le dimanche 13 mai. Mais le répit ne sera que de courte durée, car le fardeau de la charge mentale leur pèse sur les épaules le reste de l’année.
Lorsque nous faisons partie d’une communauté ou d’une organisation, nous devons adhérer et défendre certains intérêts communs.
REGINA - Pour les membres de la communauté fransaskoise de confession musulmane, les semaines qui viennent revêtent une signification toute particulière.
Le Québec actuel convie tous les francophones à participer à cette œuvre commune, celle de faire grandir notre langue ensemble en lui donnant le plus grand territoire possible.
MOOSE JAW - Les 5 et 6 mai derniers, une douzaine de personnes ont participé à une formation sur les premiers soins en santé mentale, animée par Francine Proulx-Kenzle et Roger Gauthier à Moose Jaw.
BELLEVUE - Les élèves de la maternelle et de la 1e année de l’École St-Isidore de Bellevue ont exploré le thème de l’environnement afin de souligner le Jour de la Terre qui est célébré en avril.
Depuis que les deux troupes de danses folkloriques de la communauté fransaskoise ont cessé d’exister, un vide s’est créé. Les Danseurs de la Rivière La Vieille, à Gravelbourg, et La Ribambelle, à Saskatoon, jouaient un rôle de passeurs de traditions.
Le RIF-SK a travaillé en partenariat avec le Regina Region Local Immigration Partnership (RRLIP) pour rendre possible une semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants francophones et anglophones.
REGINA - Voilà maintenant 50 ans que les étudiants et professionnels ont la possibilité d’étudier le français et d’apprendre en français à l'Université de Regina.
Texte humoristique d'Ian C. Nelson sur la correspondance entre un fils et sa mère.
REGINA - Pour l’édition 2018 du Francothon, le spectacle unique a été remplacé par une série d’activités communautaires organisées à l’échelle de la province
Quand j’étais jeune, à la maison, nous avions l’habitude de recevoir trois journaux : L’Événement, journal du matin, Le Soleil et L’Action catholique,
Selon l’issue d’une démarche en cours devant les tribunaux, l’ACF pourrait se retrouver avec une nouvelle présidence.
Une lettre de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), adressée aux Autochtones, nous apprenait récemment que le pape François ne présenterait pas d’excuses pour les traitements subis dans les pensionnats catholiques pendant plus d’un siècle.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.