Deux chimistes de l'Université de la Saskatchewan viennent de publier une étude qui pourrait aider à mieux stocker les déchets nucléaires tout en préservant l’environnement.
À l’occasion du 8 mars, une soirée a été organisée par l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) en partenariat avec Entr’ELLES Regroupement Femmes Saskatchewan.
Le 12 mars à Regina, le Palais législatif a été le témoin d'un événement emblématique du printemps : la proclamation des Rendez-vous de la francophonie (RVF).
Je sens mon poil de main qui brûle. Pas grave, j’en ai beaucoup. D’ailleurs, un peu de poil qui passe au feu est bon signe.
Le français chevillé au corps, deux passionnés partagent les récits de francophones de partout dans le monde dans un balado diffusé depuis Louisville aux États-Unis.
PUBLIREPORTAGE - Les chercheuses et les chercheurs de la francophonie canadienne font de plus en plus entendre leurs voix.
La bataille s'intensifie entre le gouvernement de la Saskatchewan et Ottawa. Depuis le 1er janvier, le gouvernement de Scott Moe a mis à exécution sa menace de ne plus percevoir la taxe carbone.
Le groupe de musique La Légende de Calamity Jane a effectué une tournée dans six villes de la province du 18 au 25 février.
Il ne faut pas tirer de conclusions à partir d’une seule expérience. Reprenons notre aventure idiomatique avec une autre belle ménagerie de créatures originales et surprenantes.
Le 18 février s’est tenu un atelier d’art hybride offert par la galerie Dunlop de la Bibliothèque publique de Regina.
PUBLIREPORTAGE - Les Rendez-vous de la Francophonie (RVF) proposent une série d’activités, de spectacles et de concours pour que chacun puisse vivre et exprimer sa francophonie chez soi.
Poème d'Edgard Assoua
Depuis 15 ans, le Centre de la francophonie a pour mission de faire vivre la francophonie au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Louisiane, au Brésil...
Depuis 2011, À la découverte de l’univers offre des formations en astronomie. Cette organisation vise à répondre aux exigences du programme d’études dans chaque province.
Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a publié son rapport annuel 2022-2023. L’occasion pour L’Eau vive de revenir sur les points saillants de cette période.
Un Queer Quiz s’est déroulé le 16 février à Prince Albert dans le cadre du programme En toute fierté !
La journée du 28 février ou la Journée contre l’intimidation a été l’occasion pour sensibiliser la population quant aux dangers de ce fléau social.
Avez-vous déjà entendu parler du Rallye des Minounes ? C’est un événement qui se tient dans le nord du Québec chaque hiver, et ce n’est sans doute pas ce qui vous vient en tête.
Le 8 février, Entr’Elles Regroupement Femmes Saskatchewan a offert un atelier virtuel sur l’équité menstruelle.
La Troupe du Jour (LTDJ) de Saskatoon, en collaboration avec le SUM Theatre, a fait la tournée de la Saskatchewan avec la pièce Le Frère aîné et les bisons.
Organismes et citoyens francophones se sont mobilisés pour appuyer un amendement important du Sénat au projet de loi C-35 sur les services de garde.
Nous voici au pied de la vague. Sa puissance est évidente et sa taille commence seulement à s’imposer à nos yeux.
Autour d’une variété d’activités au goût des jeunes de tous âges, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) organise son carnaval d’hiver.
La librairie-boutique Nation fransaskoise, en collaboration avec les Éditions de la nouvelle plume et la Société historique de la Saskatchewan, organise des Salons du livre en février et mars à travers la province.
Les Afro-Canadiens font partie intégrante de l’histoire du Canada. Pourtant, leur contribution à la société canadienne est quasi absente des programmes scolaires au pays.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.