Quand les conseils scolaires et les établissements postsecondaires francophones s’engagent sur le chemin de la réconciliation avec les peuples autochtones…
Extrait d'un roman de Martine Noël-Maw,
Les Canadiens français, qu’ils soient au Québec, au Manitoba ou dans les Territoires du Nord-Ouest, se sont longtemps perçus comme amis et alliés des Métis.
Cette année, le Conseil culturel fransaskois (CCF) fête ses cinquante ans. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis sa création.
Imaginez que vous arriviez dans votre centre de santé communautaire... Et pour la première fois, à l’accueil, une personne vous demande votre langue de préférence.
Témoins de harcèlement au travail, quoi faire ?
Vous croyez être victime de harcèlement sexuel au travail, quoi faire ?
Obligations des employeurs et employé·es
Le harcèlement sexuel et la loi
Le Parti saskatchewanais du premier ministre sortant, Scott Moe, a remporté les élections provinciales avec 53 % des voix.
Les hommes et les femmes ont des perceptions différentes du harcèlement sexuel.
L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), avec le concours de ses nombreux partenaires, a tenu son 35e Rendez-vous fransaskois du 1er au 3 novembre à Saskatoon.
Une étude démontre les principales causes de l’anxiété ressentie par les familles francophones des Prairies canadiennes après le passage de la pandémie.
En septembre, un nouveau studio a été inauguré à Prince Albert en mémoire de l’artiste fransaskois Gaetan Benoit, décédé d’un cancer du cerveau le 18 août 2022.
Le 50e anniversaire du Conseil culturel fransaskois a été célébré le 19 octobre au Darke Hall de Regina.
Ottawa a annoncé jeudi une baisse significative du nombre de places pour des résidents permanents pour les trois prochaines années au pays.
J’avais le goût depuis des années de me lancer dans une aventure agricole : la moisson des betteraves à sucre. Pour ce faire, direction le sud de l’Alberta.
Le déclenchement d’élections s’accompagne souvent de campagnes de désinformation électorale. Le contexte social, politique et médiatique actuel est propice à ce phénomène.
Le 4 octobre est sorti le nouveau titre de l’auteure-compositrice-interprète Isabelle Mercier, Feu de prairie.
Grâce aux avancées en technologie, des milliers de handicapés visuels et d’analphabètes ont aujourd’hui accès aux journaux, magazines, livres...
Le Musée des objets perdus, de la dramaturge britanno-colombienne Lyne Gareau, a été publié aux Éditions de la nouvelle plume en octobre.
En octobre, l’auteure-compositrice-interprète Alexis Normand était de passage à Paris à l’occasion du Festival de la francophonie Refaire le monde.
Les locaux du Rendez-vous fransaskois à Saskatoon ont accueilli le 4 octobre l’ouverture du bureau régional de Dernière demeure internationale.
La série d’œuvres intitulée Farm Life, conçue par Byrun Boutin-Maloney, était à l’honneur à Estevan, tout au long du mois de septembre. Entretien
Le 5 octobre a marqué un double événement pour l’Association des parents fransaskois (APF) : son 42e symposium et sa 43e assemblée générale.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.