La Société Radio-Canada affirme qu’elle tiendra compte de la francophonie canadienne dans sa présentation de la soirée électorale, le 20 septembre. Peut-on les croire ?
À l'école Valois, c'était la fête quand les élèves de la prématernelle à la 6e année sont arrivés à l’école le jour de la rentrée scolaire!
Les élèves de l'école St‐Isidore de Bellevue ont eu droit à une rentrée flamboyante grâce à Mme Gareau et son équipe.
Les élèves des écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg ont été accueillis par leur enseignant dans leur salle de classe lors de la rentrée scolaire.
Merci aux membre du personel de l'école canadienne‐française de Saskatoon pour leur travail quotidien.
Les élèves de l'école Providence de Vonda se sont retrouvés, en équipe-famille, au gymnase pour se souhaiter la bien- venue.
Nous avons eu une excellente rentrée grâce à votre belle collaboration et nous vous en remercions.
Vous avez vu, fin août, la meute de citoyens s'en prendre au premier ministre Justin Trudeau et ces images le montrant sur un échafaud, sur le point d'être pendu? Ça, ce n'est plus de l'opposition citoyenne, c'est de la haine.
Dernier chapitre de notre série sur l’Atlas des oiseaux nicheurs de la Saskatchewan. Nous partons pour le Nord.
Jour de noces, tiré du recueil de nouvelles de Gilbert Troutet, Peines perdues, Éditions de la nouvelle plume, 2020.
Même si ses convictions restent constantes, ça ne m’empêche pas à Michel Vézina d’avoir un dilemme quand vient le temps de voter.
L’édition 2021 hybride du programme de formation musicale Nouvelle scène afffiche pas moins de six participants cette année.
L’auteur-compositeur-interprète fransaskois Étienne Fletcher s’attaque à la scène musicale avec énergie et enthousiasme après une année ralentie par la pandémie.
Le Club culturel de Saint-Denis a organisé une soirée de création d’enseignes décoratives en bois. La preuve que les Fransaskois, eux aussi, renouent avec les savoir-faire d’antan.
Pour le juriste fransaskois André Poulin-Denis, « Faire partie d’une communauté linguistique en milieu minoritaire, c’est merveilleux. Ça crée un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus large que soi ».
Comment Jérôme Melançon, professeur à la Cité universitaire francophone de Regina, aborde-t-il la thématique de la diversité culturelle ?
Le Fransaskois Jean de Dieu Ndayahundwa a reçu la Médaille du Bénévolat de la Saskatchewan et le certificat l’accompagnat des mains du lieutenant-gouverneur Russ Mirasty à Regina.
Il y a un an, la foudre s’est abattue sur la vie de Gaetan Benoit, réalisateur à Radio-Canada bien connu de la fransaskoisie. La tumeur à son cerveau a transformer sa vie, pour le pire, mais aussi le meilleur.
La Journée d’orientation scolaire du SAIF-SK pour les nouveaux arrivants a attiré plus d’une quinzaine de familles francophones et non francophones.
L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du village.
Le grand moment est arrivé. C’est la rentrée tant attendue.
Le Conseil des écoles fransaskoises a choisi de construire pour ses élèves un milieu de vie imprégné d’une culture d’excellence.
L’Atlas des oiseaux nicheurs de la Saskatchewan renseigne sur la situation de n’importe quelle espèce dans une région ou parcelle particulière.
Dominique Liboirons nous raconte sa mésaventure ou il est tombé nez-à-nez avec un serpent à sonnette au parc national des Prairies, dans le sud de la Saskatchewan.
Après 75 semaines de pandémie, quelles leçons pouvons-nous tirer de cette expérience collective que nous vivons tous présentement ?
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.