La tire Sainte-Catherine est une tradition d’origine québécoise adoptée par l’école Providence pour célébrer le jour de la Sainte-Catherine.
La classe de 9/10 dans le cadre du cours de Français est allée à la Ferme Champêtre le 26 novembre après avoir lu le livre《 Mémoires du Shérif 》écrit par Arthur Denis, le « Shérif » de St-Denis.
Une médaille d’or bien méritée pour les champions de l’école Valois ! Bravo pour cette belle prestation !
Avec de la persévérance et des heures de pratique, les élèves maitriseront sûrement la jonglerie à la perfection !
L’hiver arrive à grands pas. Certainement, qui dit neige, dit bonhomme de neige !
Les élèves de maternelle à l’école Père Mercure ont eu l’occasion de se familiariser avec le monde de l'astronomie en novembre.
Les élèves de la prématernelle aiment bien célébrer la rencontre des cultures du monde !
La 26e édition du Parlement jeunesse fransaskois (PJF) organisé par l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) a eu lieu du 3 au 5 décembre.
Message du directeur général du CÉF à l'approche de la période des fêtes de fin d'année
La Société historique de la Saskatchewan (SHS) est en train d'élaborer son nouveau projet scolaire nommé Valises temporelles
Cassandra Baragar partage son expérience d'étudiante à La Cité universitaire francophone.
Dominique Liboiron aime bien ce temps de l'année à cause des beaux couchers de soleil à prendre en photo.
Cette semaine, la chronique environnement d'Arthur Béague parle d'un mythe, une quête pour certains, et un rêve inaccessible pour d’autres : la chouette lapone.
La crise sociopolitique en Haïti est à la source des mouvements croissants de la population haïtienne en détresse depuis des mois. Que fait le Canada face à cette situation?
La pandémie nous a tous propulsés dans un nouveau paradigme, éclatant au passage les fondations de nos vies en morceaux.
La langue évoluant avec les modes de vie, l’exode rural subi par les communautés francophones de la province au cours du 20e siècle a fait évoluer son patrimoine linguistique.
La faisabilité pour les aspirants à l’immigration au Canada de déposer leur dossier de candidature laisse a désirer en Afrique francophone,
L’auteur-compositeur-interprète et artiste multidisciplinaire fransaskois Byrun Boutin-Maloney, alias Lord Byrun, se présente désormais sous le nom de Byrun Beets.
La Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada en exige davantage d'efforts du ministre Sean Fraser pour augmenter les taux d'immigration francophones.
La Troupe du Jour (LTDJ) a accueilli la pièce Jack de la dramaturge franco-ontarienne Marie-Pierre Proulx, qui a fait une tournée en format vidéo grâce à une collaboration avec Groupe Média TFO.
Une soixantaine de personnes ont assisté au concert du groupe Ponteix à Saskatoon présenté dans le cadre des Coups de cœur francophones et sur invitation du Conseil culturel fransaskois
La Cité universitaire francophone de Regina organisait une table ronde sur la communauté fransaskqueer, du nom d’un projet d’études sur l’identité et les expériences queer et trans des Fransaskois.
Plus de 200 personnes ont participé de façon virtuelle au Tournoi des débats des jeunes, incluant débatteurs, organisateurs, juges et observateurs.
La journée du 11 novembre nous permet d’honorer tous ceux et celles qui ont fait honneur au Canada pendant la guerre. Nos écoles ont souligné cette commémoration de manière éloquente.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.