Dominique Liboiron vous emmène découvrir un pays mystérieux et unique en son genre : le Japon.
Afin de nous éclairer sur la « parlure de la jeunesse », Jeffrey Klassen rencontré Janie Moyen, co-animatrice du balado Les Francos oublié·e·s.
Survol de l'actualité fransaskoise durant l'année 2021 dans le domaine de l'éducation.
Survol de l'actualité fransaskoise durant l'année 2021.
En matière de langues officielles, la francophonie se taille une place dans le mandat de cinq ministres.
Rencontrez vos conseillers d’école
Mot de la direction générale
Prendre au sérieux la diversité suppose de reconnaître qu’il existe des groupes ou sous-groupes privilégiés, favorisés par les rapports de pouvoir et d’influence, ainsi que des groupes et sous-groupes marginalisés.
Jérôme Melançon défends que le loi 21 du Québec codifie et encourage la discrimination contre les personnes musulmanes, une pratique déjà bien répandue au Canada
Ronald Ajavon du Conseil des écoles fransaskoises est reconnu parmi les 10 personnalités influentes de la francophonie canadienne de 2021.
La suspension de Carrie Bourassa remet en cause les processus d’identification de l’identité autochtone dans les établissements postsecondaires.
Quel objet est capable de rassembler les thèmes du plein air et de l’histoire l’hiver tout en signalant l’arrivée de l’hiver?
La Prince Albert Historical Society propose une nouvelle exposition permanente sur les bateaux à vapeur dans l’Ouest canadien.
Pour Michel Vézina, même le père Noël et son équipe de lutins, dont le bilan carbone n’est pas très reluisant, ne peuvent plus échapper aux conséquences des changements climatiques.
La première visite guidée en français de la collection permanente et des expositions du Remai Modern de Saskatoon eu lieu cette année.
C’est avec beaucoup d’espoir que je me prépare pour le temps des Fêtes cette année.
Jérôme Melançon a sorti son troisième recueil de poésie intitulé En d’sous d’la langue aux éditions Prise de parole. Entretien.
La famille Campagne vient de sortir un album du temps des Fêtes, intitulé Noël en famille.
Émilie Perreault met de l’avant l’idée de considérer l’art comme un élément essentiel à la santé mentale, voire de parler de « santé culturelle ».
La Fédération des communautés francophones et acadiennes craint désengagement du fédéral de sa responsabilité de protéger l'éducation de la petite enfance en français.
Il est des romans qui nous permettent de comprendre un pays, un peuple, une nation, mieux que bien des livres d'histoire ou des études sociologiques.
L’intégration des élèves allophones, de plus en plus nombreux, représente un défi pour les écoles francophones en milieu minoritaire.
Malgré l’absence de direction générale, les Éditions de la nouvelle plume ont dressé un portrait positif de l’année 2020-2021.
La Franco-Manitobaine Micheline Marchildon exprime cette fierté dans son spectacle d’humour French’er hors Québec. Entretien.
Une dizaine d’immigrants francophones ont pu suivre un premier atelier en ligne sur le sujet de la culture et l’histoire autochtone.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.