Le 1er juillet 2024 est la date officielle du 50e anniversaire de l’Université de Regina et marque le commencement d’une année remplie d’événements spéciaux.
Le projet de construction d’un refuge pour sans-abri à Regina ne passe pas inaperçu. Le voisinage n’en veut pas !
Les nouvelles charges financières annoncées par le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) pour la petite enfance créent polémique au sein de la communauté fransaskoise.
Il y a 23 ans, l’alimentation des Canadiens manquait déjà de fruits et légumes. Un sondage mené en 2019 révèle que la situation a peu changé en deux décennies.
Ma dernière chronique portait sur les cartes postales. Je vous invitais alors à m’en envoyer au cours de l’été. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont en envoyé une !
Lançons-nous encore une fois et poursuivons notre aventure idiomatique québécoise !
La construction de la nouvelle école élémentaire francophone de Regina avance à grands pas. Les travaux ont commencé en juin 2023 mais l’établissement n’ouvrira ses portes qu’en janvier 2025.
La 12e édition de la revue littéraire À ciel ouvert, publiée pour ce printemps-été, rend hommage à ses origines tout en se tournant vers l’avenir.
Le 3 août dernier, à Regina Beach, l’artiste visuelle fransaskoise Monique Martin a lancé sa 21e représentation de son exposition intitulée Breathturn.
Grâce à un nouveau programme pilote, des étudiants étrangers francophones hors Québec pourront accéder plus rapidement à la résidence permanente.
Pour l'édition 2024 du Folkfest, la Fédération des francophones de Saskatoon s'est associée à CamSask, l’association des Camerounais de la Saskatchewan.
Des indices laissent présager que les intelligences artificielles seront au centre de la prochaine vague de «merdification» sur Internet.
Le procès de Louis Riel, écrit en 1967 par John Coulter et produit par RielCo Productions, a été présenté au Musée royal de la Saskatchewan à Regina du 8 au 11 août.
J’aimerais profiter de ma nomination à la direction générale de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) pour présenter brièvement ma vision pour la coopérative et ses produits.
La jeune chanteuse réginoise Jade Noubarian représentera la province de la Saskatchewan au Festival international de la chanson de Granby le 11 août.
Un article de juillet 1992 publié dans L’Eau vive tirait la sonnette d’alarme quant au risque pour un Canadien sur trois de tomber dans la pauvreté.
Kyrie Kristmanson, musicienne réginoise basée à Paris depuis presque 14 ans, était de retour dans la capitale saskatchewanaise ce printemps pour composer son nouvel album.
Vivre et s’épanouir en français en Saskatchewan est le nom de la rencontre virtuelle qui a eu lieu le 17 juillet pour faire valoir l’attractivité de la province.
On ne m’accusera jamais d’être un mordu de technologie moderne. Je n’ai pas de téléphone intelligent, mon camion date de 1995 et j’envoie encore des cartes postales.
Le Saskatchewan Sports Hall of Fame offre pour la première fois des visites guidées en français.
Depuis le 18 juin, la plateforme Too Good To Go lance l'initiative « Observez, sentez, goûtez » afin de lutter contre le gaspillage alimentaire en Saskatchewan.
Pour la deuxième édition de sa Soirée ciné queer, le Festival CINERGIE et le Comité francoqueer ont organisé une projection gratuite du documentaire Les Invisibles.
Du 16 mai au 6 octobre, l’exposition Des points dans le temps occupe la Maison du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan à Regina.
Depuis le 1er juillet, une nouvelle Loi sur les services d'immigration est entrée en vigueur en Saskatchewan.
Les Franco-Canadiens ont fait preuve de la plus grande des imaginations au fil des siècles pour exprimer tout un éventail d’actions.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.