Ad mari usque ad mare : la devise du Canada. Pratique, le latin. Pas de chicane, chacun y trouve son compte, anglophone comme francophone.
REGINA - Les Pats de Regina ont mis fin au beau parcours éliminatoire des Broncos de Swift Current, lundi soir. L’équipe réginoise a défait les Broncos par la marque de 5 à 1 lors de l’ultime partie de cette série disputée devant une salle comble au Centre Brandt.
Rares sont les chemins de campagne qui ne mènent pas à une ferme abandonnée.
ST-DENIS - Le 9 avril dernier, les députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) réunis à St-Denis ont voté pour offrir un appui moral à la démarche juridique envisagée par des parents de Regina
La bande dessinée canadienne Ben raconte les aventures de Ben, de son épouse Olivia, tous deux retraités, et de leur famille.
Près de 6 000 Saskatchewannais, dans 85 communautés, ont répondu à l’appel pour la démonstration « Laisse tout tomber et lis / Drop everything and read », le 7 avril à 12h30.
REGINA - Le concours d’écriture Les Mots d’ados n’existe plus. À défaut du concours, un recueil comprenant onze des meilleurs textes des huit dernières années a été créé. Un ensemble d’écriture 100% rédigé par la jeunesse fransaskoise.
REGINA - La finale du Grand Quiz 2017 s’est déroulée le 8 avril dans les studios de Radio-Canada à Regina.
Quelle vie ! Se reposer au soleil pendant des heures. Oui, je me plais bien au soleil à vivre cette vie de chien.
REGINA - Néliah Hassan-Farrah a vécu sa première participation au Grand Quiz 2017.
Les acteurs du conflit syrien sont nombreux et la situation est rendue encore plus complexe avec le bombardement par les États-Unis.
Nous connaissons maintenant les finalistes pour l'édition de Fransaschante 2017.
Chaque année au mois de mars, la levée des drapeaux marque les Rendez-vous de la Francophonie.
Le bassin versant de la rivière Saskatchewan (Nord et Sud), c’est-à-dire la portion de terre drainée par la rivière et tous ses affluents, couvre environ 340 000 kilomètres carrés.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.