Close
Rencontre avec Damien Robitaille
Luc Bengono
/ Catégories: Arts et culture, Musique, 2014

Rencontre avec Damien Robitaille

« Faire rire, c’est addictif »

L’Eau vive : Comment fais-tu pour être aussi drôle?

Damien Robitaille : J’ai toujours aimé l’humour. Mon père était souvent appelé à être maître des cérémonies. Il chantait parfois en public. Je me suis beaucoup inspiré de lui. Une fois que tu fais rire le monde, c’est contagieux, c’est addictif. Mon père est décédé quand j’avais 14 ans. J’ai appris à jouer de la guitare en son honneur. C’est grâce à lui que je fais ça.

EV : Aujourd’hui, quand tu as visité des salles de classe à l’école Mgr de Laval, les élèves ont chanté certaines de tes chansons, notamment Porc-épic. Qu’est-ce que tu as ressenti à cet instant précis?

DR : Ça me fait toujours plaisir d’arriver loin de chez moi et de voir que les gens aiment mes chansons. Quand ce sont les enfants, ça m’allume énormément. Mon but, c’est de toucher tous les âges, surtout dans des endroits où les jeunes n’ont pas l’habitude d’entendre des chansons en français. Ça toujours été un de mes objectifs de dire qu’on peut faire les choses en français, et que ça peut être cool. Quand j’étais jeune, je ne connaissais pas beaucoup de chansons en français.

EV : Est-ce qu’un jour tu vas composer une chanson pour les Fransaskois?

DR : Toutes les chansons que j’ai faites sont pour les Fransaskois [rires]. Qui sait? Il faudrait que je vienne m’installer ici pour apprendre un peu plus sur les Fransaskois...

Imprimer
4497

Navigation du site

Categories

Back To Top