Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Arts et culture, Théâtre

Le théâtre amateur saskatchewannais à l’honneur

Les lauréats du 80e TheatreFest

Coordonné et accueilli par le Little Theatre de Swift Current, le 80e TheatreFest a présenté les pièces de dramaturges canadiens, dont deux saskatchewannais, devant un public de 200 personnes tous les soirs. Les troupes venaient de Swift Current, Kyle, Moose Jaw, North Battleford, Yorkton et Melfort.

Les prix et récompenses ont été distribués le samedi 26 avril, en présence de Kevin Doherty, ministre provincial des Parcs, de la Culture et des Sports.

Le Little Theatre de Swift Current a reçu le prix d’excellence William Hubbard (the William Hubbard Memorial Plaque for Excellence or Meritorious Enterprise), qui, selon, la juge Gail Whiteford, est le plus difficile à obtenir; tandis que deux de leurs membres, Rachel Wormsbecher et Bruce Rayner, ont été reconnus pour leur action bénévole par le SaskEnergy Volunteer Champion award.

Les Battlefords (the Battlefords Community Players) ont été récompensés de plusieurs prix. Celui de meilleure pièce pour leur production de la comédie Sexy Laundry de Michele Riml, de meilleur acteur pour Jim Walls, de meilleure actrice pour Lynda Lyon-Walls ainsi que de meilleure metteuse en scène pour Donna Challis.

Les Yorkton Paper Bag Players ont obtenu le deuxième prix dans la catégorie meilleure pièce avec le drame Drowning Girls ainsi que le prix de la meilleure technique, tandis que Glorianne Kada a reçu le trophée McIntyre de la meilleure création de personnage et Sarah Christie la récompense Margaret Corbett dans la catégorie meilleur espoir.

Les Moose Jaw Community Players ont eux reçu trois prix pour leur production de la tragi-comédie Here on the Flight Path de Norm Foster.


Imprimer
4328

Navigation du site

Categories

Back To Top