Close
Auvergnois de Ponteix
/ Catégories: Arts et culture, Musique, Ponteix, 2016

La musique traverse les générations à Ponteix

PONTEIX - Les musiciens Annette Campagne et Dave Lawlor ont réalisé une vidéo dans le cadre du Projet Musique des générations à Ponteix. Ce projet a réuni plusieurs aînés et jeunes de l’école Boréale dans le but de créer un disque compact de quatre chansons. Le CD sera disponible au cours du mois de juin au Centre Culturel Royer à Ponteix.

Musique des générations est un projet à la fois intergénérationnel et interculturel mis sur pied par Les Auvergnois de Ponteix et financé principalement par Patrimoine Canadien. D’une part, le défi pour chacun des deux groupes (aînés et jeunes) était de créer une chanson sous la houlette d’Annette Campagne et d’autre part d’interpréter une chanson en vogue chez l’autre groupe.

Projet intergénérationnel à l'école Boréale de Ponteix avec les Auvergnois de Ponteix

L’école Boréale a réalisé un projet intergénérationnel avec les ainés fransaskois par l’entremise des Auvergnois de Ponteix. Les élèves ont écrit une chanson avec l’aide d’Annette Campagne, intitulée « Notre génération ». Ils ont écrit les paroles et créé le rythme. En échange, les ainés ont choisi pour eux une chanson intitulée « Voulez-vous danser grand-mère? ». Le projet a été documenté dans une vidéo expliquant le projet en détail.
Imprimer
3564
 

Navigation du site

Categories

Back To Top