Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Sport

La Grande Traversée : 1ère étape en Saskatchewan, mardi 20 mai

Lloydminster – North Battleford (130 km)

Image
Avec un léger vent de travers (sud-est) de 15 à 20 km/h, nos cyclistes ont eu une belle journée sur le vélo. « Les sensations étaient super bonnes, » lance avec entrain Sara Maria Daubisse, enseignante au Pavillon secondaire des Quatre-Vents (PSQV) de Regina et accompagnatrice. Martin Simpenzwe, 9e année, dont c’est la première participation, dit que, même si, après la pause, les douleurs se sont fait sentir, « c’était amusant! Il y avait deux groupes. L’un a roulé à 25 km/h de moyenne, l’autre à 28 km/h. On avait de bonnes sensations». Stéphanie Alain, animatrice culturelle au PSQV, est fière de ses jeunes. « C’est leur première expérience en peloton et ils ont fait un beau travail d’équipe ».

L’ambiance sur la route est bonne. «On discute entre nous en roulant, sauf à la fin quand tout le monde est un peu fatigué,» raconte Martin. Justement, quand un cycliste est un peu moins bien, « un membre de l’équipe d’encadrement permanente nous fait une petite poussette sur les fesses et nous amène derrière la remorque où on est protégé du vent, » explique Stéphanie. « C’est une bonne façon de nous dépasser! »

Mais la journée n’a pas été éprouvante. Il est 20h30 et tout le monde s’active encore, qui à la vaisselle, qui à la cuisine, qui à la lessive, qui à la mécanique. Certains ont assez d’énergie pour jouer quelques actions de ballon-panier en attendant d’aller au lit.

« C’était une belle journée, » dit Stéphanie. À leur arrivée à North Battleford, vers 18h, les élèves de l’école Père Mercure (CÉF) étaient déjà rentrés à la maison mais le personnel de l’école les a accueillis avec enthousiasme. Toute l’équipe a pu ensuite se détendre et se remettre de ses efforts en profitant des bains bouillonnants de la piscine locale.

Après une nuit de repos bien mérité, nos cyclistes s’attaqueront à la deuxième étape de leur périple qui les mènera de North Battleford à Saskatoon sur une distance de 147 km.

Nous leur souhaitons bonne route et bon vent!


Imprimer
5887

Navigation du site

Categories

Back To Top