Close
Francopresse
/ Catégories: Arts et culture, Théâtre, 2016

La francophonie pancanadienne au Carrefour international de théâtre de Québec

David Baudemont sélectionné pour faire partie de la délégation

David Baudemont

David Baudemont

David Baudemont lors du lancement de son livre Lignes de fuite à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle des Éditions de la nouvelle plume le 18 septembre à Saskatoon.
Photo: Gabrielle Lepage-Lavoie (2015)
Des artistes de Saskatchewan, d’Ontario et d’Acadie sont invités à participer, du 28 au 31 mai, au Carrefour international de théâtre de Québec, qui leur permettra de collaborer étroitement avec leurs collègues de la ville de Québec.

L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) annonce que les œuvres retenues, sur une vingtaine de candidatures, sont celles de David Baudemont de Saskatoon, d’Emma Haché de Sainte-Marie-Saint-Raphael au Nouveau-Brunswick, et de Mishka Lavigne et Éric Perron d’Ottawa.

L’ATFC précise que M. Baudemont « poursuivra le travail sur son texte destiné à la petite enfance Orange au pays des Angles avec des comédiens et marionnettistes », alors que Mme Haché « continuera de développer son projet théâtral Battre le cœur avec l’appui de cinq créateurs rompus aux mots et au mouvement ».

Pour leur part, l’auteure Mishka Lavigne et le metteur en scène Éric Perron vont « continuer de développer le Projet Thompson, accompagné d’une équipe de comédiens ». L’ATFC rappelle que ce dernier projet a remporté le Prix Création du Ministère de la culture de l’Ontario, remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, le 18 septembre dernier.

Elle souligne également que « parmi les six projets travaillés en 2012 et en 2014 (dans le cadre des éditions précédentes), quatre trouvent présentement leur chemin vers des coproductions réunissant plusieurs provinces canadiennes ».

Imprimer
2609

Navigation du site

Categories

Back To Top