Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Arts et culture, Musique, 2014

Craven Jamboree: rendez-vous de l'année ou beuverie organisée?

Pour certains, c’est LE rendez-vous de l’année, pour d’autres ce n’est qu’une gigantesque beuverie organisée. Une chose est certaine, l’évènement est populaire. 23 500 personnes par jour ont assisté au festival country annuel qui a eu lieu à Craven, dans la vallée Qu’Appelle, du 10 au 13 juillet derniers.

 

Le festival, créé en 1983 par le Père Lucien Larre sous le nom de Big Valley Jamboree, a connu ses heures de succès mais a traversé les années 90 et le début des années 2000 difficilement. Troy Vollhoffer, producteur exécutif et membre du l’organisation qui a racheté le festival après qu’il fut devenu un festival de rock, est retourné à ses racines country en 2005 et fêtait cette année une décennie de festival.

 

Vollhoffer attribue le succès du festival aux fans qui restent fidèles et affrontent les chaleurs les plus torrides comme les pluies les plus tenaces et même, parfois, le gel.

 

C’est pourquoi, cette année encore, le festival est considéré comme une belle réussite. Même la Gendarmerie royale du Canada (GRC) semble satisfaite. Dimanche matin, les gendarmes avaient procédé à « seulement » 65 arrestations, distribué 228 amendes, enregistré une plainte pour agression sexuelle et une autre d’une femme ayant reçu un éclat de feu d’artifice dans le visage.

 

Des célébrités de la musique country telles que Luke Bryan, Dierks Bentley et Keith Urban ont assuré le succès de l’édition 2014, quoi qu’il arrive.

Imprimer
4497

Navigation du site

Categories

Back To Top