Close

Le reflet d'une lune éclatante...

Ian C. Nelson partage ses impressions de la plus récente production de La Troupe du Jour

Anonym 4743
 …c’est-à-dire éclatante comme l’explosion des obus qui annoncent la deuxième guerre mondiale où se situent le chaos, les amours et les sauvageries de la pièce de l’auteur fransaskois David Granger Et le reflet de notre lune dansera (Shadows of a Dancing Moon) à La Troupe du Jour.

Lecture publique de la pièce "Et le reflet de notre lune dansera" à Saskatoon

La Troupe du Jour 4043

David Granger, l'auteur de la pièce Et le reflet de notre lune dansera, et des membres de la distribution ont fait une lecture publique d'extraits de la production à la librairie McNally Robinson de Saskatoon le 14 janvier dernier.

La production du dramaturge fransaskois sera présentée au studio 914 de la Troupe du jour à compter du 28 janvier. La pièce se promènera en Saskatchewan au cours des prochaines. Consultez l'Agenda de LTDJ pour connaître les dates.

 

Francotronik : musique techno et lumières fluo pour la 3e édition

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 6446

REGINA - Décor tout blanc à éclairage fluorescent pour la 3e édition de la Francotronik, organisée samedi le 21 novembre dernier. Pour l'occasion, les organisateurs avaient métamorphosé le Bistro du Carrefour des Plaines à Regina, en ajoutant une ambiance électro-magnétique de boîte de nuit. Rien ne fut donc laissé au hasard, pour une transe complète jusqu'aux petites heures du matin.

Le groupe Ponteix : premier titre et court métrage

Entrevue avec Mario Lepage

Mychèle Fortin 5798

Ponteix lance son premier titre avec un clip sous forme de court métrage.  Chasing the Sun annonce le EP de 4 chansons du groupe dont la sortie est prévue pour le début 2016. Le clip a été produit par le vidéaste montréalais Nicholas Marakas. Pour l'occasion, Mario Lepage a bien voulu répondre à nos questions.

Le long voyage de Pierre-Guy B. : un grand moment de théâtre

"Si on n'est pas capable de dire la vérité à ceux qu'on aime, on la dit à qui?"

Mychèle Fortin (EV) 6436

SASKATOON - Le long voyage de Pierre-Guy B, c'est d'abord l'histoire d'un auteur (Philippe Soldevila), d'un comédien (Christian Essambre), fascinés par un musicien voyageur (Pierre Guy Blanchard). Ensemble ils se sont lancés dans une aventure existentielle qui n'a laissé personne indemne. Ça transparait sur scène. Et ça fait de ce spectacle un grand, grand moment de théâtre.

La Raquette à claquettes, 20 ans de diversité et de grivoiserie

Émilie Dessureault-Paquette 4091

Après son traditionnel banquet, samedi à Regina, le Rendez-vous fransaskois a accueilli sur scène le groupe La Raquette à claquettes qui fête cette année ses 20 ans.

 

La Raquette à claquettes, c’est une « bouillabaise culturelle » comme le disent leurs membres, tous venus de différentes régions du pays, soit une belle brochette de francophonie canadienne. 

 

C’est à votre tour de vous laisser parler d’amour

Vanessa Fortin 3311

La Raquette à claquettes fête cette année ses 20 ans d’existence. Cette formation musicale était composée originalement de Dave Lawlor, Francis Marchildon, Michel Lalonde et de Gilles Groleau. Michel Chammartin s’est par la suite joint au groupe entre 1998 et 2000. Au cours des années, d’autres artistes ont aussi contribué au groupe dont Claudine Lalonde, Claudia Gendron, Denis Connoly et Craig Pollock. Entretien avec Michel Lalonde, un des fondateurs.

Les Fous du roi, lorsque l’histoire rencontre la fiction

Vanessa Fortin 4317

La pièce Les Fous du roi du Théâtre Oskana a été présentée quatre fois du 5 au 8 novembre dernier. Cette pièce, écrite par Laurier Gareau et mise en scène par Guy Michaud, offre une belle tranche de moqueries fransaskoises et francophones. 

Dès les premières secondes, costumes et textes nous font rapidement remonter le temps, jusqu’en 1965, année de création de l’ACFR.

 

Les toiles de Pellan retrouvent leur place d'origine aux Affaires étrangères

Mélanie Marquis (Mélanie Marquis) 4445

Les deux toiles du peintre québécois Alfred Pellan qui avaient été détrônées en 2011par un portrait de la reine Élizabeth ont retrouvé leur place dans le hall d'entrée du ministère des Affaires étrangères à Ottawa. Elles avaient été réinstallées sur un mur secondaire en 2014.

Les fous du roi: roman-radio et nostalgie rétro

Survol de la pièce écrite et présentée dans le cadre du 50e anniversaire de l'ACFR

Émilie Dessureault-Paquette 7768

REGINA - Du 6 au 8 novembre, la troupe de théâtre communautaire Oskana de Regina présente la pièce Les fous du Roi, mettant en scène une panoplie d'acteurs bénévoles de la communauté pour un petit voyage dans le temps avec costume et maquillage rétro. 

 

La tournée « interchangeable » des Campagne en Saskatchewan

Entretien avec Suzanne Campagne

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 4056

REGINA - Dans le cadre du lancement de la saison 2015-2016 du Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan (RDSS) et de la tournée de la famille Campagne en Saskatchewan qui s'y inscrit, l'Eau vive s'est entretenu avec Suzanne Campagne, membre de la famille et chanteuse à ses heures. 

Les Éditions la Nouvelle plume se sentent plus légères

Assemblée générale annuelle de la seule maison d'édition francophone à l'Ouest de Winnipeg

Michèle Fortin (EV) 4164

SASKATOON - Les Éditions de la Nouvelle plume (ÉNP) ont tenu leur Assemblée générale annuelle le 18 septembre à Saskatoon. Après une année 2014-2015 chargée, l’organisation essaie d’optimiser son fonctionnement. 

RSS
Première234567891011Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top