Close

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Alexandra Drame (EV) 5603

SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre à Saskatoon.

 

La venue des réfugiés syriens

Michel Vézina 4368
Il y a très très longtemps il y avait les Néandertaliens qui étaient arrivés de longue date dans cette partie du monde et un autre type d’humain, l’Homo sapiens, qui venait à peine d’arriver dans la même zone.

C’est la semaine de l’immigration francophone

Programme de la semaine en Saskatchewan

Propos recueillis par Alexandra Drame 3084

Du 1er au 7 novembre c'est la semaine de l’immigration francophone à travers tout le pays. L’apport de ces nouveaux arrivants au Canada sera célébré à travers de multiples activités. Fanta Traoré, coordinatrice du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK), nous présente le programme dans la province.

 

Le gouvernement préfère l’immigration économique aux réfugiés

Sébastien Németh (EV) 3870

Alors que la crise des réfugiés ne cesse de prendre de l’ampleur en Europe et que, sur fond de campagne électorale, le gouvernement Harper est sous pression pour accueillir davantage de réfugiés sur le sol canadien, l’Association communautaire fransaskoise (ACF) fait le point sur la problématique vue du côté francophone.

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent

Acquérir la compétence culturelle pour gérer le choc des cultures et des barrières de la langue

Martin Kakra-Kouame (EV) 3927

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent : mieux comprendre les immigrants et leurs besoins. C’est à cet exercice que se sont livrés une quinzaine de participants lors d’un atelier sur la compétence culturelle organisé à Regina le 19 juin 2015. 

Police 101 à Saskatoon

Sensibiliser les nouveaux arrivants au rôle de la police

Alexandra Drame (EV) 5015

SASKATOON - La police canadienne se veut proche des citoyens. Que ce soit par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou les services de police municipaux, beaucoup de séances d’information sur le fonctionnement de ces unités de maintien de l’ordre sont organisées. J’ai assisté à une de ces réunions de “Police-101” pour immigrants au nouveau commissariat de Saskatoon. 

RSS
1234

Navigation du site

Categories

Back To Top