Close

Au fil des étés

Michel Vézina 78

Enfin, l’été est là. La journée la plus longue de l’année est finalement arrivée, marquée dans les communautés francophones par la fête de la Saint-Jean. Dans cette ère post-pandémique, les gens se sont rués sur les voyages, les camps pour les jeunes, ou encore le camping, le tout à la vitesse folle de nos sociétés où tout doit être organisé à la minute, voire la seconde, près. Même le repos est planifié.

Passer la tradition

Michel Vézina 105

L’un des défis de notre monde de plus en plus numérique, rapide, mondialisé, en mouvement, déstabilisé, éclaté, est de transmettre d’une génération à l’autre la tradition. L’un des éléments constitutifs de ce que l’on appelle la culture.

La vie virtuelle

Michel Vézina 8463

La pandémie de la COVID-19 est venue chambouler notre monde. Le travail est largement devenu du télétravail. Les réunions passent maintenant par des plateformes comme Zoom, Team, Skype, etc. Beaucoup d’artistes se sont tournés vers ces plateformes pour nous présenter leurs prestations.

Les cordes à linge

Michel Vézina 9676

Jusqu’à ce que les sécheuses deviennent financièrement accessibles et que leur fonctionnement soit nettement amélioré, soit vers la moitié des années 1980, la technique pour faire sécher le linge était d’étendre celui-ci sur une corde.

Dans ce temps-là !

Michel Vézina 18161

À l’époque où j’étais élève à la fin de l’élémentaire, quand arrivait le mois de juin, nous étions assez intenables dans les classes... La fête de la Saint-Jean-Baptiste marquait le début des vacances estivales. Les classes s’étaient terminées la veille et on avait vidé nos pupitres. Plus de devoirs. Plus de leçons. 

RSS
12345678

Navigation du site


Categories

Back To Top