Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2015-03-27 19:00 - 2015-03-28 23:00 Importer dans votre agenda

4e édition du Festival découvertes à Saskatoon

Les 27 et 28 mars au Studio 914 de La Troupe du Jour

Festival découvertes
Les 27 et 28 mars, le Studio 914 de La Troupe du Jour accueillera la 4ème édition du Festival découvertes. Cet événement, co-présenté avec les compagnies de théâtre Saskatchewan Native Theatre Company et Dancing Sky Theatre, est une fête interculturelle annuelle. Cette année, l’accent sera mis sur l’art visuel et la littérature latino-américains.

La soirée de vendredi, à partir de 19 heures, sera consacrée aux événements francophones, en commençant par la lecture des textes finalistes du programme Les mots d’ados 2014-2015 et la projection d'un court film d’animation réalisé par un étudiant en immersion française, Antonio Cortes. Cette première soirée se terminera sur la lecture de textes produits par les auteurs fransaskois du Cercle des écrivains puis une réception.

Le samedi, à partir de 13h, le public pourra assister gratuitement aux nombreux événements interculturels de l’après-midi. Le tout débutera par un diner/conférence avec le poète Julio Torres-Recinos sur le sujet de l’écriture hispanophone au Canada. Le repas est offert par le restaurateur local salvadorien EE Burritos Restaurant.

Louise Forsyth, experte en dramaturgie canadienne de l’Ouest, animera une table ronde sur le thème de la traduction dans la dramaturgie canadienne, puis s’ensuivra le lancement du livre bilingue de Madeleine Blais-Dahlem, La voix de mon père / My Father's Voice, paru aux Éditions de la Nouvelle Plume.

En fin d’après midi il y aura le vernissage de l’exposition d’œuvres de Cesar Alejandro Romero, un artiste interdisciplinaire né à Puerto Rico.

La soirée mettra en vedette plusieurs événements multilingues, avec des lectures de poèmes en espagnol, par Julio Torres-Recinos (accompagné de Rodolfo Pino-Robles), des présentations d’extraits de pièces en cours de production en français (La Raccourcie de Jean-Rock Gaudreault), en cri (Snowing Feathers de Curtis Peeteetuce) et en anglais (Lucky Ones de Kelley Jo Burke).

Tous les événements du samedi seront surtitrés en français et en anglais.

Pour conclure en beauté ce marathon de découvertes, il y aura une fête présentée par les animatrices de l’émission Radio Luna sur CFCR 90.5 FM - Saskatoon Community Radio. 

Tous les événements auront lieu au Studio 914 (914, 20e Rue Ouest, Saskatoon).

Page Facebook de l'événement

 

Imprimer
3262

Navigation du site

Categories

Back To Top