Skip Navigation
Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Des ateliers bien appréciés

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et dernier atelier pour l’année 2013 – 2014, et ce, dans le cadre de son projet « Êtes-vous business? »

20 février 2014/Auteur: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/Nombre de vues (39293)/Commentaires ()/
Balises: FormationCCS
Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Comme chaque année, le 27 janvier a été synonyme de Journée de l’Alphabétisation Familiale. 

30 janvier 2014/Auteur: Alexandra Drame (EV)/Nombre de vues (22520)/Commentaires ()/
Catégories: Éducation
Balises:

Entrevue avec Marcel Michaud, directeur général du Collège Mathieu

Il l’affirme sans broncher, les défis que devra relever le Collège Mathieu sont énormes. De plus, la diminution du nombre d’élèves fréquentant son école l’inquiète beaucoup.

12 avril 2001/Auteur: L'Eau vive/Nombre de vues (21859)/Commentaires ()/
Balises:
RSS
Première272829303132333436

L'artiste fransaskois Étienne Fletcher récompensé au Chant'Ouest 2015

Auteur: L'Eau vive/24 septembre 2015/Catégories: 2015, Arts et culture, Musique

Étienne Fletcher lors du Gala Nouvelle scène 2015

Étienne Fletcher lors du Gala Nouvelle scène 2015

Juste avant l’ouverture du Contact Ouest 2015 s’est tenu la 26e édition du concours Chant’Ouest, le 17 septembre, au Centre culturel franco-manitobain de Winnipeg. Deux artistes l’ont emporté : Rayannah du Manitoba et le Fransaskois Étienne Fletcher.

Etienne Fletcher a fait coup double. L’artiste fransaskois a pour le moins séduit le jury composé de représentants de l’industrie musicale et un public de délégués du Contact Ouest ainsi que de la communauté. Sa prestation lui a permis de remporter le prix André-Mercure. Grâce à cette récompense il représentera l’Ouest canadien au Festival international de la chanson de Granby en août 2016.

Mais le Saskatchewannais  ne s’est pas arrêté là. Il a également remporté le prix SOCAN de la chanson primée ainsi que le prix du public des médias.

Chant’Ouest réunissait quatre artistes émergents, finalistes provenant des quatre provinces de l’Ouest et des Territoires, pour une semaine de formation professionnelle. L’événement a culminé avec un spectacle professionnel où les francophones de Saskatchewan n’en finissent pas de briller. En effet, c’est la troisième année consécutive que les gagnants de ce grand concours de la chanson francophone sont fransaskois. Mario Lepage avait remporté la 25e édition en 2014 et Sylvie Walker l’avait précédé en 2013.

Voici quelques impressions d’Étienne Fletcher suite à son expérience :

• Pourquoi avez-vous participé au Chant’Ouest?

« Au départ, j’ai participé à Nouvelle Scène puisque Indigo Joseph était en pause indéfinie. Cela m’a ensuite permis d’accéder à Chant’Ouest. Par ces concours, je voulais explorer la performance solo ou duo. Je trouvais aussi que c’était une belle opportunité de développer ma musique francophone et de pouvoir assister à des prestations intéressantes. »

• Quelles étaient vos attentes?

« Tous les participants du Chant’Ouest s’inscrivent en espérant remporter la finale et aller à Granby. Je rêvais vraiment de pouvoir me rendre en août prochain au Québec et participer au Festival international de la chanson. »

• Quel bilan faites-vous de cette 26e édition?

« J’ai vraiment apprécié mon expérience. Ma participation m’a donné plus de confiance en mon propre matériel solo. L’énergie de la foule ainsi que le prix du public m’ont beaucoup touché. Le prix SOCAN de la chanson primée m’a démontré que le jury était intéressé par mes textes, c’est une chose que je trouve très excitante. La prochaine étape c’est Granby, c’est du haut calibre! »

Imprimer

Nombre de vues (25784)/Commentaires (0)

L'Eau vive

L'Eau vive

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

 - mardi 5 novembre 2024