Skip Navigation
Grève Postes Canada accès PDF
Le CÉF bénéficie du programme Ordinateurs pour les écoles

Le CÉF bénéficie du programme Ordinateurs pour les écoles

Depuis cinq ans, le Conseil des écoles fransaskoises profite du programme national Ordinateurs pour les écoles (OPE). Créé en 1993 par Industrie Canada et les TelecomPioneers, ce programme a permis, à date, de donner plus de 1 100 000 ordinateurs et imprimantes provenant des administrations publiques et du secteur privé. 
18 septembre 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (30540)/Commentaires ()/
Immersion dans l’immersion

Immersion dans l’immersion

Entrevue avec Paul Bazin, conseiller pédagogique pour toutes les écoles d’immersion publiques de Saskatoon

C’est le temps de la rentrée et on a beaucoup parlé des écoles du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), mais il y a aussi les autres : les écoles d’immersion. Pour faire un point sur ce secteur, nous avons rencontré M. Paul Bazin, conseiller pédagogique pour toutes les écoles d’immersion publiques de Saskatoon.

18 septembre 2014/Auteur: Alexandra Drame (EV)/Nombre de vues (30118)/Commentaires ()/

Notre école

Depuis une semaine, les écoles ont repris leurs activités. Pour les jeunes Fransaskoises et Fransaskois, c’est maintenant une chose normale que d’aller dans une école fransaskoise. Mais il n’y a pas si longtemps, ce n’était pas la réalité.

11 septembre 2014/Auteur: Michel Vézina/Nombre de vues (29306)/Commentaires ()/
Un enseignement de qualité malgré l’austérité

Un enseignement de qualité malgré l’austérité

Entrevue avec Donald Michaud,  le directeur de l’éducation par intérim au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

11 septembre 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (30147)/Commentaires ()/
L’optimisation des compétences et des ressources au service des élèves

L’optimisation des compétences et des ressources au service des élèves

Rencontre avec Dolorèse Nolette

Rencontre avec Dolorèse Nolette, directrice générale de l’éducation par intérim au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

11 septembre 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (28739)/Commentaires ()/

Une nouvelle année pour le CÉF : Attendre de voir

Un consensus semble atteint par tous les interlocuteurs du CÉF qui prennent maintenant un certain recul après avoir exprimé leurs critiques et veulent laisser les personnes en charge le soin de travailler à l’amélioration de son fonctionnement.

11 septembre 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (29158)/Commentaires ()/
Quelle année scolaire pour les écoles du CÉF?

Quelle année scolaire pour les écoles du CÉF?

On se souvient d’un commentaire de Francis Potié, directeur général de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), à propos des coupures de Patrimoine canadien lors d’une table ronde à l’Institut français. « Tout ne va pas si mal. » Il me semble qu’il pourrait aussi bien s’appliquer à la « crise » qu’est en train de traverser le CÉF.

11 septembre 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (32098)/Commentaires ()/

Une rentrée comme les autres

C’était l’effervescence au Pavillon secondaire des quatre vents (PSQV) de l’école Laval à Regina en cette matinée de rentrée, mardi 2 septembre.

11 septembre 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (26998)/Commentaires ()/

Pourquoi choisir l’école de la minorité?

La rentrée scolaire 2014 ne fera sans doute pas exception. Encore une fois, trop d’enfants de parents ayants droit ne seront pas inscrits à une école francophone. Une tendance qui met en péril l’avenir des communautés francophones en situation minoritaire.

11 septembre 2014/Auteur: Lucien Chaput (Francopresse)/Nombre de vues (24313)/Commentaires ()/
Catégories: 2014Éducation
Nomination à la direction des écoles Beau Soleil et ÉSCM à Gravelbourg

Nomination à la direction des écoles Beau Soleil et ÉSCM à Gravelbourg

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce la nomination de Rosalie Lizée à titre de directrice de l'école Beau Soleil et de l'école secondaire Collège Mathieu (ÉSCM) à Gravelbourg.
4 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/Nombre de vues (28120)/Commentaires ()/
Le CÉF restructure ses services face à ses défis budgétaires

Le CÉF restructure ses services face à ses défis budgétaires

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a dévoilé, le 18 août dernier, les détails de la restructuration de ses services éducatifs. Ces changements ont été apportés afin, selon le CÉF, de «mieux répondre aux nouveaux défis qui découlent des compressions budgétaires annoncées en juin 2014. [L]a réorganisation des services voués aux élèves permettra de favoriser la réussite des élèves et l’accompagnement des intervenants dans les écoles. »

28 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (27007)/Commentaires ()/
Balises:
Jugement dans la crise scolaire fransaskoise

Jugement dans la crise scolaire fransaskoise

La Cour octroie dix fois moins que réclamé

Le juge Barrington Foote de la Cour du Banc de la Reine a ordonné au gouvernement de la Saskatchewan, le 19 août, de payer la somme de 500 000 $ pour renflouer les coffres du Conseil scolaire fransaskois (CSF) pour l’année 2014-2015.

28 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (29392)/Commentaires ()/
La Résidence à l’ESCM de Gravelbourg est finalement fermée.

La Résidence à l’ESCM de Gravelbourg est finalement fermée.

Le début de la fin.

À entendre que le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a finalement fermé la résidence à l’École secondaire Collège Mathieu (ESCM) de Gravelbourg n’était pas une grande surprise pour moi. J’ai été le premier directeur académique de l’ESCM sous les auspices du CÉF. 

28 août 2014/Auteur: Anonym/Nombre de vues (22160)/Commentaires ()/

Tentative de conciliation entre les enseignants et le gouvernement

Après avoir été secouée par des remous internes ces derniers jours avec l’éviction de son président, Colin Keess, pour des  motifs encore flous, lors  d’un vote de non-confiance, la Fédération des enseig nants de la Saskatchewan (Saskatchewan Teachers’ Federation – STF) et  le gouvernement de la Saskatchewan se sont mis d’accord pour faire appel  à un conciliateur puisque  les négociations qu’ils  ont engagées pour la rédaction d’une nouvelle convention collective sont au point mort.

21 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (22606)/Commentaires ()/
Catégories: 2014Éducation
Balises:

Réparer les erreurs du passé ou préparer l’avenir?

Dans les démarches entourant sa demande d’injonction pour réclamer un montant supplémentaire de 5,2 millions de dollars au gouvernement provincial, le Conseil scolaire fransaskois n’a pas mis toutes les chances de son côté. 

14 août 2014/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (26666)/Commentaires ()/
RSS
Première2425262729313233Dernière

Une soirée électrique et éclectique avec Mario Lepage, Indigo Joseph et bien d'autres

Un "Afterparty" de Cinergie

Auteur: Administrator/29 avril 2014/Catégories: Spectacle

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2014-05-03 21:00 - 23:59 Importer dans votre agenda

Image
Avec l'aide de ses amis Mario Lepage lancera son projet solo : Single/ Site Web/ vidéo/Remix/ Et devinez quoi? C'est le Afterparty Officiel Cinergie

Amigos seras transformé!! Un lieu remplis d'écrans, d'art multimédia. Projecteurs , installations d'art, une performance en direct Vj et de l'éclairage kaléidoscopique!

Partageant la soirée avec certains des meilleurs de la scène alternative mais aussi la scène électronique de la Saskatchewan!

MARIO LEPAGE

Mario Lepage , autrement connu comme " Le Maître des boucles " , innove et crée un univers à lui, qui attein le cœur de chaque auditeur. Le fransaskois auteur -compositeur-interprète a ouvert pour certains des plus grands actes de francophones de l'Est du Canada, y compris Ariane Moffatt , Karkwa ( prix gagnant Polaris ) , Radio Radio et Les Hay Babies . Lepage représentera l'Ouest canadien au Festival international de la chanson de l'automne - un concours d'écriture de chansons internationale annuel et le festival aura lieu à Granby , Québec . Qu'il se comporte comme un acte solo ou avec son groupe psychédélique, le multi-instrumentiste gère une performance énergétique qui allie des mélodies accrocheuses , synthés profondes , paroles rêveurs ainsi que du rythme épais!

https://www.facebook.com/mariolepageofficiel



INDIGO JOSEPH

Fournit un mélange à haute énergie de la danse , la musique rock et folk avec engagement paroles qui sont livrés en anglais et en français . Développé à Regina , en Saskatchewan, leur musique synthétise un large éventail de styles musicaux , rendant hommage aux traditions du passé tout en poussant consciemment vers des sonorités nouvelles et innovantes . Le groupe est venu avec un objectif commun de faire de la bonne musique avec de bons amis , et dire que leur priorité est « connecte avec le public . " Les membres de Indigo Joseph sont un groupe aux multiples facettes spontanée avec une qualité de barde étrange .

http://www.indigojoseph.com/

THE BEAT ATTIC

Co -fondateur de Skylab Records, The Beat Attic a succombé de nombreux aspects différents du monde de la musique . Ce DJ / Producteur se nourrit de positivité énergique , mélange des sons profonds avec vibes lumineux .

https://soundcloud.com/thebeatattic

VJ VECTOR FUTON

Vector Futon (Ashton Francis) est un musicien électronique qui a fourni quelques bonbons «dans le savoir» avec des bips, boops, et boucles vissés pendant plusieurs années. Refusant de s'en tenir à un seul genre (Quel audace!!), VF a produit des pistes allant dans le style de uptempo techno-mordu à la folie ("Strange Places") à l'ambiance couches atmosphériques («dysmorphie") à glitchy house de phonèmes infusé («éphémères ») au matériel plus industrielle et agressif, et plus ... VF est aussi doué pour le théâtre, a participé dans diverses productions, les plates-formes de performance numérique conçus, introduits VJing dans ses jeux, et ont commencé à développer une norme de composition de musique générative / vidéo décision en utilisant Ableton Live et Arkaos GrandVJ!

https://facebook.com/vectorfuton

10 $ à l'avance

12 $ à la porte

Si vous avez un laissez passer pour le festival c'est 8$

Achetez vos billets à :

- https://picatic.com/

- Beaumont Records

- Amigos

632 10th Street EastSaskatoon, Saskatchewan S7N 1C6

Imprimer

Nombre de vues (17378)/Commentaires (0)

Administrator

Administrator

Autres messages par Administrator
Contacter l'auteur

Liens à visiter

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

 - mercredi 27 novembre 2024