Skip Navigation
Festival fransaskois 2024
Une fin de semaine à l'enseigne de la petite enfance

Une fin de semaine à l'enseigne de la petite enfance

Les parents et leurs enfants du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE) La Passerelle de Saskatoon se sont réunis le vendredi 6 mars dernier afin de participer à un atelier sur l’éveil à la lecture chez les jeunes enfants. Le lendemain une formation était offerte aux intervenants en petite enfance.

11 mars 2015/Auteur: Danielle Raymond (EV)/Nombre de vues (26060)/Commentaires ()/
Balises:

Une étape importante pour le postsecondaire francophone en Saskatchewan

SASKATOON - C’est surtout le dossier du postsecondaire qui a retenu l’attention de l’Assemblée des députés communautaires (ADC) de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) lors de sa rencontre à Saskatoon les 6, 7 et 8 mars 2015.

10 mars 2015/Auteur: Michel Vézina/Nombre de vues (29385)/Commentaires ()/
Balises:
5 mars 2015/Auteur: Frédéric Dupré (Courrier du lecteur)/Nombre de vues (25717)/Commentaires ()/
Balises:
Visite au Carrefour Horizons

Visite au Carrefour Horizons

Le 26 février dernier, les étudiants du Certificat en français langue seconde du Département de français de l’Université de Regina sont venus faire la tournée des organismes fransaskois, logés au Carrefour Horizons de Regina

5 mars 2015/Auteur: Jean-Pierre Picard (EV)/Nombre de vues (26807)/Commentaires ()/
Balises:
Célébration du Mois de l'histoire des Noirs à Mgr de Laval

Célébration du Mois de l'histoire des Noirs à Mgr de Laval

REGINA - Le 27 février 2015, Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, une soixantaine d’élèves de l’École Mgr de Laval, à Regina, ont participé à l’organisation d’une journée d’activités sous la gouverne de Mbaye Biteye, enseignant d’origine sénégalaise. 

5 mars 2015/Auteur: L'Eau vive/Nombre de vues (34234)/Commentaires ()/
Non à l’intimidation

Non à l’intimidation

Journée du Chandail rose à Gravebourg

Le 25 février, les élèves de l’École Beau Soleil et École secondaire Collège Mathieu, à Gravelbourg ont souligné la journée du Chandail rose, visant à lancer un message contre l’intimidation

5 mars 2015/Auteur: L'Eau vive/Nombre de vues (31640)/Commentaires ()/
Balises: intimidation

Le Conseil des écoles fransaskoises pleure le décès soudain d’un de ses élèves

St-Isidore-de-Bellevue, le 4 mars 2015 - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) - en particulier la communauté scolaire de l'École St-Isidore à Bellevue - est en deuil suite au décès de l'un de ses étudiants plus tôt aujourd'hui, comme il a été rapporté dans les médias. 

4 mars 2015/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/Nombre de vues (26493)/Commentaires ()/
Balises:
L’Institut français devient le premier centre officiel de passation des TEF en Saskatchewan

L’Institut français devient le premier centre officiel de passation des TEF en Saskatchewan

L’institut français est devenu le premier établissement en Saskatchewan reconnu par le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France, pour administrer le Test d’évaluation de français (TEF). 

4 mars 2015/Auteur: La Cité universitaire francophone/Nombre de vues (29014)/Commentaires ()/
Balises:
L’école française au Nunavut : des parents exigent le départ des commissaires et de la direction générale

L’école française au Nunavut : des parents exigent le départ des commissaires et de la direction générale

IQALUIT - On entend rarement parler de l’École des Trois-soleils, à Iqaluit, la plus nordique des écoles françaises de la planète. Même quand ça va mal.

20 février 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (23236)/Commentaires ()/
Catégories: 2015Éducation
Balises:
Un carnaval métis et canadien-français à l'école George Lee School

Un carnaval métis et canadien-français à l'école George Lee School

REGINA - Pour la 3e année consécutive, le carnaval célébrant les cultures métis et canadienne-française a battu son plein à l’école George Lee de Regina le 12 février dernier. Pour l’organisatrice de l’événement, Jessica Irvine, enseignante de français de base à cette école, tous attendaient la journée du carnaval avec impatience et l'événement a été un franc succès. 

20 février 2015/Auteur: Émilie Dessureault-Paquette /Nombre de vues (27924)/Commentaires ()/
Balises:
L’école de Debden célèbre la semaine du français langue seconde

L’école de Debden célèbre la semaine du français langue seconde

L’école de Debden a célébré la semaine de français/deuxième langue du 2 au 6 février. Le thème cette année était Comment fais-tu vivre le français dans ton école? 

20 février 2015/Auteur: Anne Blais (EV)/Nombre de vues (32249)/Commentaires ()/
Balises:
Journée de l’alphabétisation familiale 2015

Journée de l’alphabétisation familiale 2015

Le Collège Mathieu désire remercier toutes les personnes qui ont consacré du temps aux activités d’apprentissage avec les enfants du 27 janvier au 1er février dernier, dans le cadre de notre programme de littératie familiale. Les activités réalisées, très diversifiées et enrichissantes, visaient à susciter le goût de la lecture pour le développement intellectuel et le bien-être des enfants.

12 février 2015/Auteur: Collège Mathieu/Nombre de vues (22995)/Commentaires ()/
Balises:

À l’heure de la littératie à Prince Albert

À l'initiative de sa directrice, Sandra Hassan Farah, le Centre éducatif Trésors du Monde de Prince Albert a participé à l'événement 15 minutes de littératie familiale organisé par le Collège Mathieu.

12 février 2015/Auteur: Ahmed Hassan (EV)/Nombre de vues (28924)/Commentaires ()/
Balises: Littératie
La place de l’anglais dans les écoles fransaskoises

La place de l’anglais dans les écoles fransaskoises

« Une discussion qui doit avoir lieu » – Donald Michaud

SASKATOON - Pour Donald Michaud, le directeur de l’éducation par intérim au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), la place de l’anglais dans les écoles fransaskoises « est une discussion qui doit avoir lieu ». La diversité des niveaux de français représente tout un défi pour le personnel enseignant, certes, mais surtout pour la création d’un environnement social francophone dans l’école.

5 février 2015/Auteur: Jean-Pierre Picard (EV)/Nombre de vues (35602)/Commentaires ()/
Balises: AGA CSF 2015

Éducation fransaskoise : le navire ne prend plus l’eau, mais sait-on où il va?

L’Assemblée annuelle des électeurs du Conseil scolaire fransaskois était plutôt calme cette année. Je me suis surpris à m’ennuyer des joutes verbales de l’année dernière. Lors de l’AGA de 2014, le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) était en pleine tempête financière, des coupes sévères venaient d’être faites, et tout laissait croire que ce n’était pas fini. Les colonnes de chiffres inquiétaient les parents et ceux-ci l’avaient fait savoir.
4 février 2015/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (31130)/Commentaires ()/
Balises: AGA CSF 2015
RSS
Première1920212224262728Dernière

Une soirée électrique et éclectique avec Mario Lepage, Indigo Joseph et bien d'autres

Un "Afterparty" de Cinergie

Auteur: Administrator/29 avril 2014/Catégories: Spectacle

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2014-05-03 21:00 - 23:59 Importer dans votre agenda

Image
Avec l'aide de ses amis Mario Lepage lancera son projet solo : Single/ Site Web/ vidéo/Remix/ Et devinez quoi? C'est le Afterparty Officiel Cinergie

Amigos seras transformé!! Un lieu remplis d'écrans, d'art multimédia. Projecteurs , installations d'art, une performance en direct Vj et de l'éclairage kaléidoscopique!

Partageant la soirée avec certains des meilleurs de la scène alternative mais aussi la scène électronique de la Saskatchewan!

MARIO LEPAGE

Mario Lepage , autrement connu comme " Le Maître des boucles " , innove et crée un univers à lui, qui attein le cœur de chaque auditeur. Le fransaskois auteur -compositeur-interprète a ouvert pour certains des plus grands actes de francophones de l'Est du Canada, y compris Ariane Moffatt , Karkwa ( prix gagnant Polaris ) , Radio Radio et Les Hay Babies . Lepage représentera l'Ouest canadien au Festival international de la chanson de l'automne - un concours d'écriture de chansons internationale annuel et le festival aura lieu à Granby , Québec . Qu'il se comporte comme un acte solo ou avec son groupe psychédélique, le multi-instrumentiste gère une performance énergétique qui allie des mélodies accrocheuses , synthés profondes , paroles rêveurs ainsi que du rythme épais!

https://www.facebook.com/mariolepageofficiel



INDIGO JOSEPH

Fournit un mélange à haute énergie de la danse , la musique rock et folk avec engagement paroles qui sont livrés en anglais et en français . Développé à Regina , en Saskatchewan, leur musique synthétise un large éventail de styles musicaux , rendant hommage aux traditions du passé tout en poussant consciemment vers des sonorités nouvelles et innovantes . Le groupe est venu avec un objectif commun de faire de la bonne musique avec de bons amis , et dire que leur priorité est « connecte avec le public . " Les membres de Indigo Joseph sont un groupe aux multiples facettes spontanée avec une qualité de barde étrange .

http://www.indigojoseph.com/

THE BEAT ATTIC

Co -fondateur de Skylab Records, The Beat Attic a succombé de nombreux aspects différents du monde de la musique . Ce DJ / Producteur se nourrit de positivité énergique , mélange des sons profonds avec vibes lumineux .

https://soundcloud.com/thebeatattic

VJ VECTOR FUTON

Vector Futon (Ashton Francis) est un musicien électronique qui a fourni quelques bonbons «dans le savoir» avec des bips, boops, et boucles vissés pendant plusieurs années. Refusant de s'en tenir à un seul genre (Quel audace!!), VF a produit des pistes allant dans le style de uptempo techno-mordu à la folie ("Strange Places") à l'ambiance couches atmosphériques («dysmorphie") à glitchy house de phonèmes infusé («éphémères ») au matériel plus industrielle et agressif, et plus ... VF est aussi doué pour le théâtre, a participé dans diverses productions, les plates-formes de performance numérique conçus, introduits VJing dans ses jeux, et ont commencé à développer une norme de composition de musique générative / vidéo décision en utilisant Ableton Live et Arkaos GrandVJ!

https://facebook.com/vectorfuton

10 $ à l'avance

12 $ à la porte

Si vous avez un laissez passer pour le festival c'est 8$

Achetez vos billets à :

- https://picatic.com/

- Beaumont Records

- Amigos

632 10th Street EastSaskatoon, Saskatchewan S7N 1C6

Imprimer

Nombre de vues (14688)/Commentaires (0)

Administrator

Administrator

Autres messages par Administrator
Contacter l'auteur

Liens à visiter

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

 - lundi 1 juillet 2024