Bonjour chers parents et tuteurs,
Permettez-moi, en cette rentrée scolaire, de vous remercier pour votre précieuse collaboration dans la réussite de vos enfants, particulièrement depuis plusieurs mois. Je suis sûr qu'avec les mesures mises en place dans nos établissements scolaires, et les cours virtuels offerts aux familles, nous continuerons d’assurer la réussite de chaque élève fransaskois.
Que vos enfants viennent à l’école, ou qu’ils suivent des cours virtuels, tous pourront poursuivre leurs apprentissages accompagnés de personnel compétent, engagé dans la mission éducative du CÉF. Comme tout défi à relever est une occasion d’innover, la grande équipe du Conseil des écoles fransaskoises entreprend cette étape inédite avec une approche résolument axée sur les besoins.
Je vous invite, chers parents et tuteurs, à continuer de collaborer avec nous à la réussite scolaire de vos enfants, en faisant part à l’équipe-école de vos besoins. Chaque élève peut réussir. Un des éléments clés de la réussite éducative est le partenariat entre l’école et les parents qui sont les premiers intervenants dans la réussite scolaire de leurs enfants.
Le CÉF a un triple mandat scolaire, identitaire et communautaire et vise à créer un environnement propice à l’excellence académique et à la valorisation de la diversité sous toutes ses formes. Merci d’appuyer nos équipes, merci de les informer des défis qui pourraient surgir tout au cours de l’année, afin qu’ensemble, nous puissions faire de cette nouvelle année scolaire une des plus belles de notre histoire et continuer d’assurer la réussite de chaque élève fransaskois.
Très cordialement,
Ronald Ajavon,
Directeur général