Close

Actualité économique

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31248

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

Martin Cauchon parle de l'avenir des médias et du journalisme à Toronto

22515

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
21677
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29062
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
30298
RSS
Première89101113151617Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Les Chemins de l’Histoire

Auteur: Société Historique de la Saskatchewan/28 août 2014/Catégories: 2014, SHS - Société historique, Arts et culture, Théâtre

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Le comédien et metteur en scène Dave Turcotte dans le rôle d'Amédé Forget lors des vignettes historiques, été 2013. Photo : Archives l’Eau vive
En collaboration avec Government House, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) vous invite à remonter le temps grâce à trois vignettes historiques présentées tous les lundi, mardi et samedi jusqu’au 1er septembre 2014. Plus de 600 personnes ont assisté aux représentations depuis le Garden Party du 1er juillet 2014. 

 

Les « Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan » s’inscrivent dans la vision de la Société historique de la Saskatchewan de développer une programmation dynamique et rafraîchissante. Nous souhaitons mieux faire connaître l’histoire des francophones de la Saskatchewan auprès du grand public. Le projet vous permettra de rencontrer des personnes qui ont bâti la nouvelle province de la Saskatchewan en 1905. 

 

Les vignettes, mises en scène par Dave Turcotte, présentent trois personnages historiques : Amédée Forget, premier lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan (interprété par Dave Turcotte), sa femme Henriette Forget (interprétée par Ammie Ferland et Kaitlyn Semple) et George Watt (interprété par John Korts et Mark Claxton), jardinier officiel de la province à qui l’on doit les jardins de Government House, une partie du parc Wascana et le parc Victoria.  

 

Ce projet a pour but de faire découvrir la collaboration entre les anglophones et les francophones dans la construction de la province. Nous souhaitons inclure d’autres institutions à caractère historique à Regina afin de démontrer les liens étroits qui ont permis à la Saskatchewan de naître et de prendre racine.

 

Les médias sont invités à assister aux dernières représentations qui auront lieu le 1er septembre 2014. Veuillez contacter préalablement Mélanie Lemire pour confirmer votre présence.

 

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier de la ville de Regina, de Government House Historical Society, la Direction des affaires francophones, SaskCulture et de Saskatchewan Lotteries.

Imprimer

Nombre de vues (19968)/Commentaires ()

Société Historique de la Saskatchewan

Société Historique de la Saskatchewan

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top