- mardi 18 septembre 2018

fr-CAen-US
Close

Actualité économique

En route vers l’authenticité locale

Une soirée avec du Terroir en masse!

Rencontre des producteurs agroalimentaires à la Trinité

Rencontre des producteurs agroalimentaires à la Trinité

Stéphane Rémillard, conseiller en développement économique au Conseil de la coopération de la Saskatchewan a animé la rencontre des producteurs locaux de la région de la Trinité.
Photo: Mario Lepage (2015)
ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme Champetre County a accueilli une vingtaine de producteurs locaux de la région de la Trinité ainsi que quelques autres curieux qui sont venus prêter une oreille attentive aux discussions.

L’activité était organisée par l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité, en collaboration avec le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). C'est Gordon Enns, du Saskatoon Food Council, qui a ouvert la discussion avec une présentation des réalités communes qu’il voit un peu partout dans les régions rurales en Saskatchewan.

Le conseiller en développement économique du CCS, Stéphane Rémillard, animait la rencontre. Il a bien su faire ressortir les enjeux et les défis auxquels font face les producteurs.  L’enjeu dont il a été le plus question était simple: les producteurs aiment produire et sont extrêmement doués pour le faire, mais le gros défi qui se présente souvent c`est la mise en marché du produit, surtout dans un milieu qui est si proche de la ville de Saskatoon.

Gordon Enns a ensuite abordé l’idée du ‘’Food Hub’’ qui est en train de s’installer dans la communauté d’Osler, ce qui a piqué la curiosité de plusieurs participants.

La rencontre fut suivie d’un souper à saveurs locales servi par Champêtre County, où plusieurs gens de la région de Saskatoon et de la Trinité ont pu se régaler en savourant le rôti de bœuf saignant préparé par Todd Edmonston et la croustade aux fraises et à la rhubarbe préparée par nulle autre que Thérèse Denis, la maîtresse des lieux.

La soirée s'est terminée avec le talentueux Roger Dallaire qui nous a offert un spectacle dynamique et digne du bon vieux temps! 

Article connexe:  Explorer la filière alimentaire à Saskatoon, CCS, Eau vive 9 avril


Article précédent Un fonds pour le développement économique communautaire
Prochain article Entente entre le RDÉE et le Conseil de la coopération de l’Ontario
Imprimer
8459

Comments are only visible to subscribers.

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Le CÉCS sur Facebook

Le CÉCS sur Twitter


Back To Top