Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25017

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Lancement d’un ambitieux plan de positionnement

20706

Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de positionnement qui doit inspirer son orientation au cours des trois à cinq prochaines années pour la francophonie canadienne.

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16871
RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Les Chemins de l’Histoire

Auteur: Société Historique de la Saskatchewan/28 août 2014/Catégories: 2014, SHS - Société historique, Arts et culture, Théâtre

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Le comédien et metteur en scène Dave Turcotte dans le rôle d'Amédé Forget lors des vignettes historiques, été 2013. Photo : Archives l’Eau vive
En collaboration avec Government House, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) vous invite à remonter le temps grâce à trois vignettes historiques présentées tous les lundi, mardi et samedi jusqu’au 1er septembre 2014. Plus de 600 personnes ont assisté aux représentations depuis le Garden Party du 1er juillet 2014. 

 

Les « Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan » s’inscrivent dans la vision de la Société historique de la Saskatchewan de développer une programmation dynamique et rafraîchissante. Nous souhaitons mieux faire connaître l’histoire des francophones de la Saskatchewan auprès du grand public. Le projet vous permettra de rencontrer des personnes qui ont bâti la nouvelle province de la Saskatchewan en 1905. 

 

Les vignettes, mises en scène par Dave Turcotte, présentent trois personnages historiques : Amédée Forget, premier lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan (interprété par Dave Turcotte), sa femme Henriette Forget (interprétée par Ammie Ferland et Kaitlyn Semple) et George Watt (interprété par John Korts et Mark Claxton), jardinier officiel de la province à qui l’on doit les jardins de Government House, une partie du parc Wascana et le parc Victoria.  

 

Ce projet a pour but de faire découvrir la collaboration entre les anglophones et les francophones dans la construction de la province. Nous souhaitons inclure d’autres institutions à caractère historique à Regina afin de démontrer les liens étroits qui ont permis à la Saskatchewan de naître et de prendre racine.

 

Les médias sont invités à assister aux dernières représentations qui auront lieu le 1er septembre 2014. Veuillez contacter préalablement Mélanie Lemire pour confirmer votre présence.

 

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier de la ville de Regina, de Government House Historical Society, la Direction des affaires francophones, SaskCulture et de Saskatchewan Lotteries.

Imprimer

Nombre de vues (19921)/Commentaires ()

Société Historique de la Saskatchewan

Société Historique de la Saskatchewan

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top