Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles ! 15 juin 2016 30692 Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.
Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus 4 juin 2016 20236 Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre... 13 mai 2016 24973
Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de... 5 mai 2016 20693
Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Les minorités francophones du pays applaudissent l’annonce du gouvernement fédéral qui rétablit des mesures... 7 avril 2016 22855
Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Les journaux et radios en milieu minoritaire sonnent l’alarme et réclament l'aide du gouvernement fédéral. 24 mars 2016 19667
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec... 23 mars 2016 16841
Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans... Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans... OTTAWA - Afin de tenir ses nombreuses promesses électorales, le gouvernement de Justin Trudeau signe un premier budget à l'encre... 23 mars 2016 17867
Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa 18 février 2016 Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits 3 février 2016 La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Laurent Desrosiers (EV) / 30 avril 2015 / Catégories: 2015, Les timbrés Henry Ford, le père de la production en ligne Henry Ford Un livre bizarre est récemment entré chez moi. C'est The Book of Useless Information par Publications International Inc. C'est un livre rempli de courts sujets qu'on peut lire en une minute ou deux. 670 pages en tout. Vraiment, c'est un bon livre pour la salle de bain. Vous comprenez? Je vous partage une de mes lectures. La production de la Ford Modèle T a été une révolution en Amérique et dans le monde entier. Cette révolution a été l'enfant de Henry Ford. Qui était Henry Ford? Il était fils de fermier qui, tôt dans la vie, a développé un dégoût de la vie agricole. Il s'est embauché comme ingénieur avec la Edison Lighting Company en 1891. Deux ans plus tard, il possédait sa propre voiture autopropulsée, un carrosse sans cheval. C'était sa "quadricycle". Sa deuxième voiture, la "999", pouvait atteindre 152 km/h (91.4 m/h). Ce succès mena à la fondation de la Ford Motor Company. La « Modèle T » fit son apparition en 1908. Elle était facile à conduire, facile à réparer et noire, toujours noire. Il avait d’ailleurs déclaré : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ». Ses premières voitures se vendaient 825$. Mais ce prix chuta à 360$ aux États-Unis et 50% des autos vendues en Amérique étaient des Modèles T. Ford était un industriel avant-gardiste. Il a réduit les heures de travail de 9 à 8 heures par jour et a plus que doublé les salaires qui passèrent de 2,34$ à 5,00$ par jour. Sévèrement critiqué par les financiers de Wall Street, il répondit : « Mes employés pourront s'acheter les voitures qu'ils construisent ». Toutes les étapes de production, depuis le raffinement des matériaux jusqu'à la finition finale des autos, s'accomplissaient dans sa grande manufacture de Dearborn au Michigan. Avec ses 81 000 employés, elle était la plus grande manufacture du monde entier. En 1929, Ford avait des concessionnaires sur 6 continents. En 1932, un tiers des autos du monde étaient des Fords. La "999" reflète le goût de Ford pour les grosses voitures rapides et puissantes. Cette propension en a fait un promoteur de l'Indianapolis 500. En 1938, Ford prit sa retraite en cédant les rennes de son empire à son fils Edsel. Mais il reprit la présidence quand Edsel mourut prématurément. Henry Ford II lui succéda en 1945. C'est lui qui créa la « Ford Edsel », le pire citron de toute l'industrie automobile. Elle était laide, assoiffée de carburant et coûteuse. "Edsel" est devenu synonyme de faillite. Cet échec n'empêcha pas la compagnie Ford d'occuper une niche spéciale dans toutes les entreprises manufacturières, automobiles ou autres. Il y a quelques années, le Timbré partageait une conversation sur les automobiles. Pour faire « étriver » un fanatique des Ford, il a dit: "J'aime mieux pousser une Nissan que conduire une Ford." Qu'en pensez-vous? Imprimer 12987 Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers Autres messages par Laurent Desrosiers (EV) Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.