Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides 27 janvier 2022 4943 Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.
La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest 22 novembre 2021 6269 Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies. 28 octobre 2021 6974
Nation fransaskoise, une boutique pour populariser le patrimoine Nation fransaskoise, une boutique pour populariser le patrimoine La boutique numérique Nation fransaskoise, lancée cet été, propose une variété d’articles, dont la fameuse ceinture fléchée... 20 octobre 2021 7484
Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce... 17 octobre 2021 6366
Pénurie de main-d’œuvre et immigration, deux faces d’une même pièce Pénurie de main-d’œuvre et immigration, deux faces d’une même pièce Il n’y a jamais eu autant d’emplois non pourvus au Canada que dans les cinq dernières années. 27 septembre 2021 6589
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du... 4 septembre 2021 8751
Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Le 30 juin 2021a marqué la fin d’une époque pour la communauté de Zenon Park. La Caisse populaire locale, après 79 ans d’activité, a... 3 juillet 2021 11626
Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise 23 avril 2021 Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise Avec la campagne numérique bilingue « Venez nous découvrir », le CÉCS espère faire des communautés fransaskoises de véritables destinations touristiques.
Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la scène 17 mars 2021 Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la scène Quatre startups participantes à la finale régionale des Prairies de la Coupe des startups étaient fondées par des Fransaskois.
Laurent Desrosiers (EV) / 30 avril 2015 / Catégories: 2015, Les timbrés Henry Ford, le père de la production en ligne Henry Ford Un livre bizarre est récemment entré chez moi. C'est The Book of Useless Information par Publications International Inc. C'est un livre rempli de courts sujets qu'on peut lire en une minute ou deux. 670 pages en tout. Vraiment, c'est un bon livre pour la salle de bain. Vous comprenez? Je vous partage une de mes lectures. La production de la Ford Modèle T a été une révolution en Amérique et dans le monde entier. Cette révolution a été l'enfant de Henry Ford. Qui était Henry Ford? Il était fils de fermier qui, tôt dans la vie, a développé un dégoût de la vie agricole. Il s'est embauché comme ingénieur avec la Edison Lighting Company en 1891. Deux ans plus tard, il possédait sa propre voiture autopropulsée, un carrosse sans cheval. C'était sa "quadricycle". Sa deuxième voiture, la "999", pouvait atteindre 152 km/h (91.4 m/h). Ce succès mena à la fondation de la Ford Motor Company. La « Modèle T » fit son apparition en 1908. Elle était facile à conduire, facile à réparer et noire, toujours noire. Il avait d’ailleurs déclaré : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ». Ses premières voitures se vendaient 825$. Mais ce prix chuta à 360$ aux États-Unis et 50% des autos vendues en Amérique étaient des Modèles T. Ford était un industriel avant-gardiste. Il a réduit les heures de travail de 9 à 8 heures par jour et a plus que doublé les salaires qui passèrent de 2,34$ à 5,00$ par jour. Sévèrement critiqué par les financiers de Wall Street, il répondit : « Mes employés pourront s'acheter les voitures qu'ils construisent ». Toutes les étapes de production, depuis le raffinement des matériaux jusqu'à la finition finale des autos, s'accomplissaient dans sa grande manufacture de Dearborn au Michigan. Avec ses 81 000 employés, elle était la plus grande manufacture du monde entier. En 1929, Ford avait des concessionnaires sur 6 continents. En 1932, un tiers des autos du monde étaient des Fords. La "999" reflète le goût de Ford pour les grosses voitures rapides et puissantes. Cette propension en a fait un promoteur de l'Indianapolis 500. En 1938, Ford prit sa retraite en cédant les rennes de son empire à son fils Edsel. Mais il reprit la présidence quand Edsel mourut prématurément. Henry Ford II lui succéda en 1945. C'est lui qui créa la « Ford Edsel », le pire citron de toute l'industrie automobile. Elle était laide, assoiffée de carburant et coûteuse. "Edsel" est devenu synonyme de faillite. Cet échec n'empêcha pas la compagnie Ford d'occuper une niche spéciale dans toutes les entreprises manufacturières, automobiles ou autres. Il y a quelques années, le Timbré partageait une conversation sur les automobiles. Pour faire « étriver » un fanatique des Ford, il a dit: "J'aime mieux pousser une Nissan que conduire une Ford." Qu'en pensez-vous? Imprimer 12987 Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers Autres messages par Laurent Desrosiers (EV) Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.