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Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... 24 septembre 2018 44670
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications... 28 février 2018 28568
Réactions au budget fédéral 2018 Réactions au budget fédéral 2018 Réactions de divers organismes francophones au budget fédéral 27 février 2018 28356
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CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan... 23 juin 2017 30525
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone 6 juin 2017 Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Bras de fer dans le dossier immigration 3 mai 2017 Bras de fer dans le dossier immigration Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.
Laurent Desrosiers (EV) / 30 avril 2015 / Catégories: 2015, Les timbrés Henry Ford, le père de la production en ligne Henry Ford Un livre bizarre est récemment entré chez moi. C'est The Book of Useless Information par Publications International Inc. C'est un livre rempli de courts sujets qu'on peut lire en une minute ou deux. 670 pages en tout. Vraiment, c'est un bon livre pour la salle de bain. Vous comprenez? Je vous partage une de mes lectures. La production de la Ford Modèle T a été une révolution en Amérique et dans le monde entier. Cette révolution a été l'enfant de Henry Ford. Qui était Henry Ford? Il était fils de fermier qui, tôt dans la vie, a développé un dégoût de la vie agricole. Il s'est embauché comme ingénieur avec la Edison Lighting Company en 1891. Deux ans plus tard, il possédait sa propre voiture autopropulsée, un carrosse sans cheval. C'était sa "quadricycle". Sa deuxième voiture, la "999", pouvait atteindre 152 km/h (91.4 m/h). Ce succès mena à la fondation de la Ford Motor Company. La « Modèle T » fit son apparition en 1908. Elle était facile à conduire, facile à réparer et noire, toujours noire. Il avait d’ailleurs déclaré : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ». Ses premières voitures se vendaient 825$. Mais ce prix chuta à 360$ aux États-Unis et 50% des autos vendues en Amérique étaient des Modèles T. Ford était un industriel avant-gardiste. Il a réduit les heures de travail de 9 à 8 heures par jour et a plus que doublé les salaires qui passèrent de 2,34$ à 5,00$ par jour. Sévèrement critiqué par les financiers de Wall Street, il répondit : « Mes employés pourront s'acheter les voitures qu'ils construisent ». Toutes les étapes de production, depuis le raffinement des matériaux jusqu'à la finition finale des autos, s'accomplissaient dans sa grande manufacture de Dearborn au Michigan. Avec ses 81 000 employés, elle était la plus grande manufacture du monde entier. En 1929, Ford avait des concessionnaires sur 6 continents. En 1932, un tiers des autos du monde étaient des Fords. La "999" reflète le goût de Ford pour les grosses voitures rapides et puissantes. Cette propension en a fait un promoteur de l'Indianapolis 500. En 1938, Ford prit sa retraite en cédant les rennes de son empire à son fils Edsel. Mais il reprit la présidence quand Edsel mourut prématurément. Henry Ford II lui succéda en 1945. C'est lui qui créa la « Ford Edsel », le pire citron de toute l'industrie automobile. Elle était laide, assoiffée de carburant et coûteuse. "Edsel" est devenu synonyme de faillite. Cet échec n'empêcha pas la compagnie Ford d'occuper une niche spéciale dans toutes les entreprises manufacturières, automobiles ou autres. Il y a quelques années, le Timbré partageait une conversation sur les automobiles. Pour faire « étriver » un fanatique des Ford, il a dit: "J'aime mieux pousser une Nissan que conduire une Ford." Qu'en pensez-vous? Imprimer 12987 Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers Autres messages par Laurent Desrosiers (EV) Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.