Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants 6 mars 2014 24301 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes 27 février 2014 35945 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... 23 février 2014 27071
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... 20 février 2014 39993
Conseil des écoles fransaskoises / 21 janvier 2021 / Catégories: Éducation, Écoles fransaskoises, Aînés, La vie des élèves Une fenêtre s’ouvre entre les ainés et l’école Boréale à Ponteix L’école Boréale a toujours misé sur sa relation avec la communauté de Ponteix. Ici, c’est la voie de l’école d’excellence qui est privilégiée. La communauté inspire les élèves et le personnel de l’école à bien des niveaux. Elle leur permet d’innover : « Grâce à l’expertise acquise en enseignement virtuel depuis le printemps dernier, nous nous sommes dotés d’une série de livres numériques pour faire la lecture partagée tous les mercredis via zoom » , explique le directeur de l’école, Amadou Touré. « Les activités que nous faisions auparavant comme la distribution de repas (meals on wheels), la lecture à l’école, les ateliers de conte et de poésie en présentiel étaient très enrichissantes pour les élèves et motivantes pour le personnel », selon M. Touré. « La COVID-19 a eu pour effet de nous permettre d’envisager une autre forme d’engagement communautaire, une nouvelle forme de partenariat virtuel avec les aînés. » L’école Boréale a ainsi pu donner un nouveau souffle à sa collaboration avec le Foyer Saint-Joseph de Ponteix : « Pour briser l’isolement et respecter les contraintes sanitaires imposées en raison de la COVID-19, nous avons remplacé les activités précédentes par de nouvelles activités. D’un commun accord avec les gestionnaires du foyer, nous avons trouvé des activités virtuelles qui permettent aux ainés de rester en contact avec les élèves. » À travers cette activité virtuelle, les ainés ont manifesté leur joie de briser l’isolement pendant cette période difficile pour tout le monde et d’être en interaction avec les enfants. D’autre part, le personnel de l’école donne ainsi le goût de la lecture aux élèves, ce qui a un impact considérable sur l’apprentissage des enfants. Imprimer 17987 Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.