Close
Michel Vézina

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014. Une quinzaine de personnes du milieu des affaires de Gravelbourg ont participé à la rencontre.

Le président de l’organisme, M. Fred Hundersmarck, a résumé les principales activités de la Chambre pendant l’année 2013. On peut retenir l’organisation de la « Vente de trottoir » en marge du Festival Solstice d’été en juin, un partenariat avec le comité de développement économique de Gravelbourg pour faire venir l’orateur Ian Hill en novembre, et la promotion de Noël (gravelbucks) en décembre, sans oublier les démarches pour la rétention du service d’autobus de Sask Transportation dans la région.

Pour l’année à venir, il y aura à nouveau une vente de trottoir dans le cadre du Festival Solstice, qui modifie son format cette année. Une rencontre est aussi prévue plus tard au printemps pour parler tourisme et en profiter pour accueillir les nouvelles entreprises à Gravelbourg. La publication du bulletin d’affaires du comité de développement économique sera reprise par la Chambre, et celle-ci se penchera également sur un partenariat plus étroit avec le comité de rétention et expansion des commerces. Il est aussi question de publiciser l’accès aux prêts aux petites entreprises.

Peu de changements au comité exécutif, qui comptera dorénavant dans ses rangs une nouvelle trésorière, Mme Dominique Bouvier Simonsen. Une légère hausse de la cotisation a été votée de 60 $ à 75 $ par année. La Chambre de commerce de Gravelbourg est l’une des plus petites de la Saskatchewan, et n’est supportée que par des bénévoles. Elle est appuyée par l’agent de développement économique de la Saskatchewan. 

Article précédent Êtes-vous business?
Prochain article Le budget fédéral et la formation à l’emploi
Imprimer
12521

Theme picker

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Poste : Conseiller(ère) d’emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le projet Accès Emploi. Date limite pour appliquer : 15 avril 2020 Détails : Coordonnateur(trice), Accès Emploi The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Actualité économique

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

885

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS

Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS

1495
Depuis le début du mois d’avril, les services d’emplois sont désormais assurés par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). Le Réseau en immigration francophone (RIF-SK), dont le CÉCS est l’organisme fiduciaire depuis 2017, est remis à l'Assemblée communautaire fransaskoise. 
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
1365
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
3591
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
6003
SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à...
6093
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Back To Top