Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants 6 mars 2014 24034 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes 27 février 2014 35596 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... 23 février 2014 26853
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... 20 février 2014 39479
Céline Grenier (EV) / 3 juillet 2015 / Catégories: 2015, Communautaire, North Battleford La Saint-Jean-Baptiste à North Battleford Soleil, pluie, soleil…et cirque! Saint-Jean-Baptiste 2015 à North Battleford Trop beaux pour faire peur... Abdiel, René et Tadéo Zabaleta BargenPhoto : Céline Grenier (2015) NORTH BATTLEFORD - Dimanche 28 juin, dans la grande cour de la petite école Père Mercure à North Battleford, c’était arc-en-ciel de visages d’enfants\visages papillons, fleurs, squelettes, monstres, héros, c’était familles, grands et petits jouant à divers jeux avec les merveilleux artistes du Cirque Nova. Ce fut un partage de moments de découvertes, d’apprentissages où enfance retrouvée, fantaisie et imaginaire se mariaient dans les sourires et les rires. Et c’était l’émerveillement de marcher avec le clown sur échasses, d’admirer dans ma maternelle, le Coin des Pingouins, la légèreté et la délicatesse des papillons éclos depuis quelques jours. Leur envol se vivra avec des enfants de la garderie et de l’école cette semaine. Sous le soleil et les infinis cieux d’une pureté bleue, ouatés de floconneux nuages blancs, sous une température idéale après la bienfaisante ondée, ce fut enfin le spectacle, spectacle présenté par la présidente du Centre francophone madame Connie Carignan. Que de cabrioles drôles, complexes, agiles, originales, le tout relié par le fil conducteur… « J’ai perdu mon chat, avez-vous vu mon chat », chat qui réapparaissait avec un ami.. « Miaou ! Miaou ! Miaou »! Et vive le cirque Nova ! Et les familles ont jasé, échangé, fraternisé, partagé un souper amical et délicieux à la fortune du pot. Il y avait de l’amitié et de la langue française parlée et chantée dans l’air. Merci Patrimoine canadien, merci Centre francophone, nous avons vécu une belle Saint-Jean-Baptiste ! Imprimer 23440 Céline Grenier (EV)Céline Grenier Autres messages par Céline Grenier (EV) Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.