Close
Immigration économique Immigration économique

Immigration économique

Édition spéciale du Bulletin du RDÉE Canada

27246

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

20860
Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
24734
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
31396
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
26798
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25995

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé Littératie financière, animé par Madame Rita Denis et offert par le Collège Mathieu.

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
Première7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Un automne aux couleurs de l’arc-en-ciel

Un automne aux couleurs de l’arc-en-ciel

Le programme En toute fierté ! de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), destiné à promouvoir le bien-être de la communauté francophone 2ELGBTQIA+, a lancé ses activités automnales avec une soirée musicale au Pink Night-Club de Saskatoon le 16 octobre.

La soirée était un moment idéal pour les amoureux de musique, avec la présence de l’artiste fransaskoise Isabelle Mercier qui a offert un quiz musical sur le thème des couleurs. Plus de vingt personnes y ont pris part avec enthousiasme dans un décor festif sur le thème de l’Halloween.

Cette rencontre n’était qu’un début, puisque quatre autres activités feront suite entre Regina et Saskatoon d’ici à la mi-décembre.

Image

L’automne sera ainsi égayé par une soirée d’Halloween à Regina le 28 octobre, ainsi que deux soirées de réseautage théâtral avec lectures d’extraits de la pièce Bros/Les gars d’Art Babayants, produite par la Troupe du Jour, les 8 et 11 décembre à Regina et Saskatoon, respectivement.

Enfin, une formation intitulée Briser la cisnormativité sera offerte par Jacq Brasseur dans le cadre du Rendez-vous fransaskois le 3 novembre. L’activité vise à faire réfléchir à la construction sociale du genre.

Une musique colorée

Denis Rouleau, coordinateur du projet En toute fierté !, se félicite de la tenue de cette première activité de réseautage de l’automne : « La soirée était vraiment super. Le Pink Night-Club est un établissement de la communauté LGBTQ à Saskatoon dont le copropriétaire et gérant est francophone. Cela nous permet d’avoir un service et accueil en français. »

Et de poursuivre : « Plusieurs personnes de la communauté LGBTQ ainsi que des alliés et amis sont venus. Étant donné que nous étions à Pink et que l’événement était pour la communauté LGBTQ, Isabelle Mercier a fait un quiz musical avec des chansons qui ont des couleurs, soit dans le titre, soit dans les paroles. »

Jeffrey Klassen, un participant, a apprécié le quiz musical proposé par l’artiste : « J’avais déjà eu l’occasion d’assister à un de ses quiz musicaux au Relais. Elle sait nous faire rire et nous divertir tout en nous faisant gratter la tête avec des questions bien recherchées. Quel talent de pouvoir jouer du piano et chanter un répertoire de chansons francophones et anglophones ! Je crois que le public l’a adorée. »

Militer pour l’égalité

Jeffrey Klassen, qui est professeur de linguistique à l’Université de la Saskatchewan, note les bienfaits de l’initiative de l’ACF : « Le comité de Denis Rouleau En toute fierté ! représente peut-être la première fois qu’on organise officiellement des événements spécialement pour la communauté queer et trans en français. »

Image
Le drapeau officiel du projet En toute fierté !

Une initiative qui touche personnellement le participant : « Moi, en tant que personne queer et bilingue, je suis très content de pouvoir assister à un tel événement. Je trouve qu’il a contribué à une plus large sensibilisation au sein de la communauté fransaskoise en reconnaissant des minorités sexuelles et de genre et en les accueillant avec amitié. »

Leslie Garrido Diaz fait partie des membres du comité de Regina et s’est jointe au projet pour des raisons personnelles et par principe : « Je me suis longtemps questionnée sur ma propre sexualité. Dans ma famille, c’était un sujet tabou et je pense que c’est important pour les jeunes de pouvoir se sentir à l’aise avec ces sujets. De plus, c’est important pour moi de mener des actions porteuses de valeurs universelles donnant à chacun une égalité des droits. »

Selon la jeune femme, le rôle de l’initiative « est avant tout de militer pour l’égalité des droits, le respect et la différence ». Et d’ajouter : « Nous défendons les valeurs de tolérance, de respect et nous voulons maximiser les ressources et cercles d’écoutes en français pour les personnes 2ELGBTQIA+. »

Pour connaître la liste des activités proposées par le programme En toute fierté !, rendez-vous sur le site de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

 

Imprimer
5852

Sarah Vennes-Ouellet – IJL-Réseau.PresseSarah Vennes-Ouellet

Autres messages par Sarah Vennes-Ouellet – IJL-Réseau.Presse
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top