Festival fransaskois 2024
Close
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

19952

Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

25843
C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23603
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30570
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
26050
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25096
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18652

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
Première7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

De La Cité au Palais législatif

Cassandra BARAGAR

Cassandra BARAGAR

Baccalauréat ès arts en psychologie, 2020
Récemment, j’ai commencé un nouveau poste comme adjointe administrative au Bureau du greffier au Palais législatif. J’y travaillais déjà comme guide touristique bilingue depuis 2018. Tout cela n’aurait pas été possible sans La Cité.

Je viens d’une famille entièrement anglophone, mais mes parents m’ont inscrite au programme d’immersion en maternelle et j’ai continué avec le programme jusqu’à la fin de l’école secondaire. Quand je me suis inscrite à la Faculté des arts à l’Université de Regina pour étudier la psychologie, ce n’était pas mon intention d’étudier le français au niveau universitaire, mais j’ai beaucoup aimé ce que La Cité proposait. La Cité offre des cours qui sont plus petits, alors c’est plus facile de développer les relations avec les professeurs et les autres étudiantes. Il y a un service de tutorat gratuit, ce qui donne la chance de parler français et d’apprendre la langue à l’extérieur de la salle de classe.

La plupart des étudiantes à La Cité sont dans le programme d’éducation, mais La Cité offre beaucoup plus. Les cours offerts sont uniques et certains de mes cours préférés étaient l’histoire et la politique de la Saskatchewan, qui ont contribué directement à mon travail comme guide touristique, et le cours sur la chanson, où j’ai appris au sujet de la culture francophone à travers la musique. J’ai terminé mon diplôme avec une mineure en français et je suis tellement contente de cette décision.

Mon choix de suivre des cours en français a influencé ma décision de faire une maitrise en orthophonie l’année prochaine. Les cours en français ont piqué ma curiosité en ce qui concerne la langue et la linguistique, et à l’avenir j’espère aider les enfants qui ont des difficultés avec la communication. Étudier en français peut mener à de nombreuses possibilités de carrière, de l’industrie touristique à l’orthophonie, alors je recommande La Cité universitaire francophone à tous !  

Imprimer
1389

La Cité universitaire francophoneLa Cité universitaire francophone

Autres messages par La Cité universitaire francophone
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top